Catia dans solidworks

bonjour a tous

je suis nouveau sur solidworks

y aurait il moyen d’ouvrir un fichier Catia (.stp ou Catproduct ) sous SolidWorks et avoir les meme propriétés

je travail dans le domaine du Cablage et j ai besoin de récupérer des nom d 'appareil ainsi que de pouvoir mesurer les longueurs de cable

Bonjour, les STP oui puisqu’il s’agit de fichier d’échange , les Catproduct non.

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part avec 3Dinterconnect on peut ouvrir du CatProduct (à minima sur la 2022 SP5)

Edit: faut peut-être une licence premium par contre

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de tester avec CatProduct, donc je confirme que l’on peut les ouvrir (même s’il y a un message d’erreur lié à l’absence de licence). Ca ne prend que la licence standard.

2 « J'aime »

J’ai rencontré le problème semaine dernière, je confirme qu’il faut une licence premium et il faut activer 3D interconnect pour que cela fonctionne.

merci a tous
j ai bien une licence premium et avec 3Dinterconnect nous avons un peut plus d’information

par contre la prise de cote consistant a pointer une ligne et de repeter a chaque fois n’est pas pratique
y a t il un autre moyen ?

Bonjour,

Dans SolidWorks, le seul moyen serait de faire de la mesure point à point mais dans tout les cas faut sélectionner les entités de manière séquentielle. Si la mesure se fait toujours à partir d’un entité « fixe » on peut toujours désélectionner la dernière entité puis sélectionner la suivante.
Sinon une fois la mesure prise, clique droit puis « Annuler les sélections »
image

1 « J'aime »