Catia: Modifier l'esquisse ne modifie pas la pièce, ou est le problème?

Bonjour,

Je suis toujours débutant sur Catia.

Je dois creer un petit produit (un percolateur type Bialleti).

Pour ce faire j'ai d'abord créé une nouvelle part "esquisse" dans laquelle j'ai déssiné une "ébauche" en filaire de mon objet à partir duquelle je vais décliner toutes mes autres parts. En faisant ainsi j'évite les boucles de mise à jour et  je peux créer des paramètres avec lesquelles je peux ainsi modifier mes dimensions.

Je dois modifier la dimension d'une de mes pièces en passnat par ce paramètre que j'ai crée, cepandant si l'esquisse se modifie bien, la pièce en 3d ne change pas,  même en faisant une mise à jour. C'est la première fois que je rencontre ce problème. Aurais-je oublièe a de cocher quelauec hose,

Merci pour votre aide.

 

Alex

 

 

Il semble que l'esquisse de base n'est pas en lien avec le modèle.

Il faut revoir la première esquisse qui s'appuie sur cette esquisse de base et vérifier qu'il y a bien les contraintes entre elles.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse Alain,

C'est ce que j'ai pensé mais, mais après avoir verifier, toutes les contraintes sont là.

L'esquisse se modifie bien en changeant les paramètres, mais pas la pièce en 3d.

C'est comme si j'avais perdu tous les liens entre mon esquisse maitre et mes parts. 

Bonjour

La perte de liens est fréquente si on n'est pas rigoureux et que l'on a pas une méthodologie (robuste).

Il y a plusieurs façon de créer des liens laquelle a tu utilisée ?

Direct entre pièces, dans un contexte d'assemblage, utilise tu les "Publications".

Quelle sont les options que tu a ?

Si ce n'est pas confidentiel et qu tu a une version de CATIA inf ou = a 2015 je peux regarder le PB.

Bonjour, 

est-ce que tu as une part spécifique pour ton esquisse "squelette" puis d'autres parts qui s'appuient dessus dans ton assemblage? 

Si c'est le cas, si au sein d'un assemblage tu t'appuies directement sur ton esquisse squelette à partir d'une autre part, alors Catia va copier les éléments d'origine de ton esquisse squelette sous forme de résultat sans lien dans ta nouvelle part. Donc les liens n'existent pas et si tu modifies ton squelette les autres parts ne changeront pas.

Il faut copier-coller avec lien ton esquisse squelette dans tes autres parts et s'appuyer sur ces copies, qui elles changeront grâce au lien créé.