Catia V5, creer un drawing

Bonjour,

Nouvel utilisateur du logiciel Catia, je cherche à faire une mise en plan, coté de préférence, d'une forme "complexe" crée en surfacique. Même si création en hybride sur part disign, je ne suis pas arrivé à l'inserer dans la mise en page de l'atelier "drawing"

Merci de vtre aide, slts.

Bonjour,

Ton problème est que tu n'arrives pas à sélectionner une face dans la part pour la déterminer comme "vue de face" dans ton drawing?

Tu as essayé de sélectionner un plan?

 

J'ai essayé, oui, mais cela ne fonctionne pas.

Mes derniers essais sont:

 Ajouter de l'épaisseur dans le fichier CATshape, puis enregistrer sous fichier .model, et de cela en faire un "Drawing". Mais mes fichiers ne sont pas "liés", donc toutes manip. obligent à relancer la moulinette.

Et en intégrant le CatSHAPE dans un productet en faisant un plan de ce product?

J'ai pas le module, je peux pas tester...

Edit : J'ai le module : je teste

Tu peux m'envoyer ton fichier?

J'ai réussi en sélectionnant une droite + un point

Ci joint le fichier

Merci de l'aide

RE...


exo_9_poignee_test_ep2.model

Désolé, mais voici le bon fichier.

Slts


exo_9_poignee_test.catshape

Bonjour,

questions bêtes peut-être mais bon ...

- pourquoi créer ton fichier en .Catshape et non en .catpart ?

- si tu parviens à épaissir ou remplir ta forme, qu'est-ce qui te bloque pour passer directement au drawing et devoir faire un .model ?

Par ailleurs, le mode hybride permet normalement d'avoir les éléments "2D" (points, droites, surfaces, ...) dans le corps de pièce avec le 3D au lieu de les avoir séparés dans un set géométrique mais n'influence pas la mise en plan à priori.

bonsoir,

je vais refaire des essais demain. 

En mode hybride j'ai pu sortir un ".catpart" mais pour faire un draw, lorsque je cherche à  "cliquer" sur un plan du "part" cela ne fonctionne pas... j'arrive à creer une vue isométrique, mais pas plus. Sans parler d'une coupe.

Mais je n'ai que quelques jours de pratique, et j'ai un peu de mal à digerer le manque d'automatisme de ce logiciel.

Slts

Bonjour,

Sous quelle version est ton 2° fichier? Je en peux pas l'ouvrir en V5 R19...

Sinon, as-tu essayé de créer 3 points sur ta surface puis de les sélectionner pour donner l'orientation de la vue. Mais je ne epnse pas que cela puisse aider pour faire une coupe...

Bonjour 

Les fichiers .CATShape sont des fichiers de représentations ?

Si je recupere l'hystorique de construction dans une CATPart aucun PB pour la mise en plan.

 

J'ai abandonné l'idée de travailler avec Catia...

1 « J'aime »