CATIA V5 : créer une courbe guide sur une surface

Bonjour,

Je souhaite créer un profil "rainure" sur le contour d'une pièce créée en surfacique. Pour cela j'ai donc besoin d'une courbe guide.

Je ne trouve pas l'outil pour transformer mon contour, qui n'appartient pas à un plan étant donné qu'il est créé en surfacique, pour m'en servir de courbe guide.

Avez vous une solution ? L'outil "courbe" du module "Generative Shape Design" me demande de définir tous les points ou ma courbe passera, or celle-ci ne passe pas précisément sur toutes mes arrêtes... Je voudrais simplement transformer mes arrêtes en courbes...

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Quel type de licence possèdes-tu sur Catia? 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande mais si j'ai bien compris, il te suffit d'extraire les arrêtes du profil à utiliser et de les assembler. Un lissage sera peut-être nécessaire.

Aurais-tu la possibilité d'envoyer un screenshot en mettant en surbrillance les courbes que tu veux transformer en courbe guide?

1 « J'aime »

Bonjour,

Génial tu viens de résoudre ma demande !! J'ai travaillé 4 ans sur Pro E et je n'ai pas les bons reflexes... Je cherchais à redessiner une courbe à partir de mes arrêtes.

En fait il fallait bien extraire mes arrêtes pour les assembler. Quand on ne cherche pas au bon endroit...

Merci de ton aide

Au plaisir :)