CATIA V5 Lien entre deux pièces

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fonction qui me simplifierait la vie sur CATIA.

J'ai une pièce brute associée à son plan. Je voudrais créer sa version usinée à partir de cette pièce brute et lui associer son plan usiné.

Mon but est que ces deux pièces soient liées, c'est à dire que si je modifie mon brut, j'ai juste à actualiser ma pièce usinée pour laisser apparaitre la modification.

Avez-vous compris et pouvez vous répondre à mon besoin ? Pour ceux qui connaissent, je cherche la fonction "fusion héritage" de PTC CREO Paramétric.

Merci de votre aide

Bonjour 

la première chose a faire c'est régler les options

Cocher garder le lien

En orange cela apporte entre autre la sécuritée de ne pas créer de lien autre que sur les publication

Pas obligatoire mais si coché il faut publier l'élément a copier / coller comme résultat avec lien.

Une foi fait il suffit de copier le corps de pièce puis dans une nouvelle CATPart faire un clic droit sur la racine du graphe (engrenage jaune) collage spécial / en tant que résultat avec lien.

Ensuite un clic droit sur le corps crée / Objet corps.../changer de corps principal

Bonjour Franck.

Réponse claire, précise et exacte.

Merci beaucoup pour ton aide ,une astuce du copier/coller que je n'avais pas sur Catia.