Catia v5 raccourci cacher/afficher les contraintes d'un assemblage

Bonjour à tous,

 

Est ce que quelq'un saurai comment créer un raccourci clavier pour cacher/afficher les contraintes dans un assemblage ? Je suis sur Catia V5 R19

 

merci par avance

Bonjour,

Voici une vidéo explicative pour créer des raccourcis sous CATIA :

https://www.youtube.com/watch?v=vLrjFZ2Yd40

Merci pour le lien, j'ai essayé cette technique mais ce que je veux faire c'est créer un raccourci pour cacher/afficher les contraintes de l'assemblage. Hors dans la fenetre de personnalisation ou sont affichés toutes commandes cette commande bien précise n'existe pas. Je pensais donc qu'il faudrait créer une macro, et par la suite créer un raccourci clavier pour cette macro. Mais je sais pas si c'est la bonne piste 

Bonjour

Effectivement une commande composée du type selection "contraintes d'assemblage" / Cacher / Afficher n'existe pas sous CATIA.

Dévelloper une macro est une solution.

Autre solution :

Affecter la fonction Cacher / Afficher a la touche F2.

Ajouter la commande "Contraintes du composant" a une barre d'outil nouvelle ou existante.

On pointe avec la souris l'élément souhaité puis l'icone de la commande "Contraintes du composant" puis F2.

(cela a pour effet de cacher ou afficher les contraintes de l'objet sélectioné suivant l'état de la basule F2 cacher/afficher).

 

 

 

 

1 « J'aime »

bonjour tu ne peux pas de raccourcis par contre tu as deux solutions soit tu fait afficher cacher sur le dossier contrainte ou alors tu as comme raccourci ctrl+f ou l icone jumelle et dans cette icone dans atelier tu prend assembly design et type contrainte et la tu peux selectionner toutes tes contraintes et les cacher