Centre de masse d'une partie d'un assemblage

Bonjour,

Dans un assemblage, je souhaite avoir le centre de masse d'une patie d'un sous ensemble.

Impossible il m'affiche toujours le centre de masse de tous le document.

Comment faire ?

Merci.

A+

As tu créer le centre de masse dans le sous assemblage?

Si oui, tu supprmes le centre de masse de l'assemblage général, et tu devrais voir seulement le centre de masse du sous ensemble.

Mick

Salut.

 

Tu sélectionnes cette partie de sous-ensemble. Puis tu vas dans "Evaluer", "propriété de masse" .. et voilà, tu as ton centre de masse individualisé.

 

5 « J'aime »

Bonjour,

Merci, pour vos réponses.

Je vais essayer d'etre plus clair.

Dans un assemblage, j'ai besoin de selectionner seulement quelques pièces et avoir le centre de masse affiché, pour ensuite pouvoir récupérer les positions par rapport ç certaine face pour calculer les moments de flexion, etc....

J'ai essayé de créer des sous assemblages "virtuel" mais pareil il créer le centre de masse du document et non le centre de masse des pièces "pesées".

Avez vous d'autre piste ?

Merci.

A+

Pourquoi, tu ne fais pas des configurations de tes sous ensembles, dans lesquels tu supprimes les autre pièces, et ensuite tu passe sur la bonne config dans l'asm général et tu mesure entre tes faces et le centre de masse ?

 

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai trouvé une solution qui me convient...

Je crée des sous ensembles virtuels, ensuite je l'ouvre  et je crée mon centre de masse dedans, ainsi mon centre de masse est posé par rapport à ce document.

Si comme dans mon cas, sur un portique 3 axes, j'ai besoin de centre de masse par rapport à différent guidage. Je crée autant de sous ensemble virtuel imbriqué avec chacun leur centre de masse.

Ensuite je n'ai plus qu'à retourner dans l'assemblage général prenre mes mesures, avec une bonne vue d'ensemble, puis décomposer mes différents sous ensembles si je n'en n'ai plus besoin.

Voila en espérant avoir été clair.

A+

voir ci-dessus

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne passes pas "propriete de masse". Tu as ta distance en X,Y et Z. Suffit de calculer ensuite entre ta référence et ton origine. Mais du coup, pas besoin de créer plus sous-ensemble et de faire augmenter le poids de ton assemblage.

 

Enfin, si tu obtiens ce que tu veux, c'est le plus important ;). Merci pour le feedback !