Centre des perçages

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question toute bête, j'aimerais indiquer le centre de ces 2 trous, afin de pouvoir y poser une cote.
Quelqu'un à une idée pour faire ça bien ? (sans faire d'esquisse "à la main") ?

Merci beaucoup! Bonne journée à vous.

sur une MeP? dans annotation il y a axe de centrage

Oui, mais cette fois je cherche le centre des 2 axes justement. 

une petite image pour mieux comprendre, c'est dur le lundi...

1 « J'aime »

Je cherche à obtenir cette cote.

Non malheureusement une cote doit forcément s'accrocher sur une entité.

Lors du positionnement des points dans la fonction "Assistance de perçage" il suffit de créer une ligne de construction reliant les 2 points, ensuite pour la cote il faut sélectionner le point milieu de la ligne.

Cordialement

5 « J'aime »

Ou alors, si tu as peur de perdre le "lien" via une esquisse dans la mep, tu peux aussi créer un plan dans ton 3D et venir coté depuis le plan

Je ne sais pas comment tu as fait tes trous. Mais dans l'idée c'est de tirer une ligne entre tes deux centres, de mettre un point sur le milieu de cette ligne.

Ensuite tu fais "voir les esquisse" et tu la passe visible. Tu selectionnes ton point, le plan hortogonnal et le paralle pour la création de plan.

Mais la solution de jmsavoyat reste la plus simple je trouve

1 « J'aime »

Sinon, dans la mise en plan, tracez un trait de construction, puis sélectionnez ce trait et les 2 cercles des perçages. Là il vous sera proposé une relation de symétrie entre ces 3 entités et votre trait sera parfaitement centré.

2 « J'aime »

Mais les trous sont centré sur la plaque ou decalé? le centre des 2 trous si il est au centre de la piece on le note pas --- =cote=----