Certaines pièces des sous-ensembles apparaissent dans la nomenclature de la mise en plan

Bonjour à tous,

Lors de la création de la nomenclature d’une ensemble contenant plusieurs sous-ensembles, certaines pièces (visserie ou autres pièces) de ces sous-ensembles apparaissent dans la nomenclature. J’ai essayé d’isoler les sous-ensembles dont les pièces apparaissent dans la nomenclature, mais je ne vois pas de relation logique…

L’ensemble utilisé pour la mise en plan a plusieurs configuration, mais en les supprimant toutes et en ne gardant que la configuration active ça ne change rien.

Lors de la création de la nomenclature je choisis pourtant bien Premier niveau uniquement.

Quelqu’un aurait une idée de ce qui pourrait créer ce problème dans la nomenclature ?
Merci !

1 « J'aime »

Par hasard certain sous assemblage ne serait pas réglé sur promouvoir?
Cela pourrait expliquer qu’un assemblage n’apparait pas et que son contenu apparait car le contenu de ce sous assemblage passe alors en 1er niveau.
Un lien qui explique ce promouvoir:
https://help.solidworks.com/2020/French/SolidWorks/sldworks/c_examples_child_component_display.htm

3 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
J’ai contrôlé mais ça n’a pas l’air d’être ça, les assemblages sont bien en Montrer

Difficile de répondre sans avoir plus d’informations.
Poste nous soit:
Un PackAndGo de l’ensemble.
Une capture d’écran de la nomenclature et de l’arborescence de ton assemblage
Exemple:


image

1 « J'aime »

Merci !

En fait je viens de me rendre compte que certains sous-assemblages avaient une marque Décomposé dans la nomenclature.
image

En cliquant doit dessus et en choisissant Restaurer dans la nomenclature ça a résolu le problème.
image

Merci pour vos réponses

3 « J'aime »