Certification Solidworks

Bonjour à tous,

 

Un petit sondage ici pour savoir qui parmis vous à passé des certifications solidworks? si oui, laquelle? (CSWA, CSQP...) et est ce que cela vous à apporté quelque choses?!

Par la même occasion, qui utilise le "myCADlearning"? avez vous fait les formations? passé les certificats? si on les passes tous, est ce qu'on obtient un certificat général? en terme de difficulté cela correspond à un CSWA? ou pas du tout?

 

 

Bonjour, 

J'ai fait quelques formations sur MyCADlearning, c'est vraiment facile, c'est juste des quizz a la fin qui resument globalement ce que le cours a expliqué. Je sais pas si les certificats délivrés a la fin de la formation valent quelque chose, j'en doute.

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi j'ai 5 certifications. CSWA: Mechanical Design, CSWP: drawings Tools, Mechanical Design, Sheet Métal, Weldments.

Moi personnellement ça ne m'a pas apporter grand chose mais c'est sur notre site internet et c'est un gage de savoir faire et c'est nominatif donc en cas de démission ou licenciement elles viendront avec moi.


piece_jointe_capture.jpg
3 « J'aime »

Merci AC Cobra,

 

et en terme de difficulté? est ce que c'est quantifiable?

 

J'ai trouvé quelques exemple sur le net où en gros il faut dessiner le 3D d'une pièce dont on te donne la mise en plan. Puis lui assigner quelque variable et équation. et la réponse à donner et sous forme de QCM où il faut donner le poids de la pièce.

L'examen ne va pas plus loin que ça?

J'ai passé la CSWP Sheet metal

Assez simple si l'on travaille avec le module assez souvent.

 

Pour le reste je ne sais pas.

 

En tout cas, je vous conseille des les passer tant quz vous avez des codes gratuits.

C'est toujours un plus pour vous comme pour votre futur.

3 « J'aime »

C'est pas méchant, si tu maîtrise bien les fonctions dans lesquels tu veux passer les certifications il ne devait PS y avoir de problème. Tu dois utiliser les fonctions et donner des réponses lié à une pièce en un laps de temps.

2 « J'aime »

Salut Bart,

 

C'est quoi les "codes gratuits" dont tu parles??

Si tu es sous contrat de maintenance avec un revendeur, tu as le droit à 1 certification tout les 6 mois de mémoire.

 

Connectes toi sur le portail Solidworks, de là, tu as acces à ces codes

2 « J'aime »

Bonjour,

Voici quelques réponses à vos questions sur myCADlearning, qui est l'un des nombreux modules de la suite myCADservices Premium.

Sur l'utilisation de ce module, les RBE et un user du groupe ONET ont témoigné sur son utilisation (problématique, les bénéfices..) : "Depuis que nous avons myCADlearning, je suis des formations détaillées qui me permettent de progresser : j’ai une plus grande connaissance du logiciel, je suis plus performant et plus rapide. Baptiste TINSON, Dessinateur-projeteur, ONET Technologies – GROUPE ONET" 
Lire le témoignage en cliquant ici

  • Pour les certificats myCADlearning :

Les certificats s’obtiennent à l’issue de chaque thématiques de formation. Ils indiquent le temps passé et le niveau obtenu. Il s’agit d’une certification VISIATIV 1er revendeur européen de SOLIDWORKS. Près de 6000 personnes formées par an par le groupe.

  • en terme de difficulté cela correspond à un CSWA? ou pas du tout? 

Ce certificat n’est pas comparable au CSWA et ne la concurrence pas, mais on peut envisager de suivre les formations pour préparer cette certification.

Rappelons que les formations myCADlearning sont de bons compléments à la formation de base dispensées en présentiel. Elles permettent d’approfondir des connaissances de Solidworks, de les valider grâce à des tests réguliers, de réviser.

Bonne journée :)

6 « J'aime »

ça m'intéresse ce que tu me dis là!

 

Du coup une fois sur le portail tu va où?

 


portail_solidworks.jpg
1 « J'aime »

Clic sur Certification

Puis "Certification Offers for Subscription Service Customers**"

3 « J'aime »

Merci à Bart et Clémentine ;)

je vais me pencher en détail sur le sujet!

Bonjour

Perso j'ai passé CSWA, CSWP mechanical desig et CSWP surfacique. La surfacique est à mon gout un peu plus dur à passer mais rien d'insurmontable!

Pour moi celà m'a donné un petit truc en plus lors des entretiens, mais c'est surtout pour l'image du bureau d'étude que celà est appréciable.

5 « J'aime »