Challenge de conception des 10 ans!

Et non vous ne rêvez pas… La communauté myCAD fête ses 10 ans cette année !! :partying_face:

Certains d’entre vous ont vu la communauté grandir, évoluer, se transformer et aujourd’hui nous célébrons son 10e anniversaire ! Quelle fierté :star2:

A cette occasion, nous vous réservons bien des surprises… A commencer par, naturellement, l’emblématique challenge de conception ! :trophy:

La thématique est alors : « Concevez le trophée des 10 ans »

Un trophée aux allures de fête, d’histoire mais également de solidarité, d’entraide et de professionnalisme ! Créez un trophée rond, carré, classique ou futuriste, en matière brute ou transparente… Laissez libre court à votre imagination de concepteur !

Concevez votre idée sur SOLIDWORKS ou CATIA et partagez-la sur la plateforme myCAD !

Seule obligation, votre conception doit contenir le nombre 10 et la mention myCAD by Visiativ.

Vous avez jusqu’au 30 avril 2023 au soir !

La conception gagnante sera imprimée en 3D et offerte aux gagnants :clap:
Spéciale dédicace à @Sylk pour sa magnifique mascotte qui sera présente tout au long du challenge :slight_smile:

Les lots :

Il y aura 3 gagnants au challenge qui auront la possibilité de choisir leur lot parmi :

Le 1e gagnant aura le droit de sélectionner le lot de son choix, ainsi que le 2e. Le 3e gagnant recevra le lot restant. De beaux lots pour capturer des moments uniques !
Et puis, pour les 10 ans de myCAD, soyons fou ! Tous les participants recevront un goodies myCAD pour leur participation ! :slight_smile:

Alors prêt à relever le défi des 10 ans ?! Participez gratuitement : Challenge des 10 ans - myCAD by visiativ

PS : attention au plagiat lors de la création de vos conceptions, nous serons regardants sur l’origine de vos fichiers :smiling_imp:

Bonne journée et bon anniversaire à tous :partying_face:
Coralie

7 « J'aime »

Bonjour @Coralie ,

je voulais déposer mais quand j’intègre l’assemblage pour le visionnage ça ne fonctionne pas

Bonjour @ac_cobra_427
Il faut insister. C’est un bug sans origine vraiment bien identifiée mais à un moment donné ça devrait finir par passer. Courage.

Bonjour @Sylk,

J’ai essayé au moins 1/4 d’heure hier…

Encore une erreur mais différente cette fois -ci

Oui ça me rendait fou, c’était pendant des heures de mon côté… C’est assez similaire au vieux bug des réponses postées qui ne passaient pas sur Lynkoa.

Il me semble que les soumissions passaient mieux en quittant la page, puis en envoyant le fichier tout de suite après l’avoir rouverte, voire en se déco/reco puis envoi rapide.
Sans doute une espèce de bug de session expirée.

Bonjour à tous,
Nous regardons de suite ! Navrée pour le désagrément… :frowning:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

La visionneuse 3D des challenges a été réparée ! Effectivement c’est elle qui posait problème… Vous pouvez ajouter vos propositions dès maintenant :slight_smile:

10 ANS, effectivement ça se fête !!!
Du coup, je vais peut-être le faire ce #challenge (comme à la belle époque !!!)

3 « J'aime »

Bonjour @flegendre quel plaisir de te revoir sur le forum ! :slight_smile: Et oui il faut fêter cela avec un beau challenge :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Coralie ,

pour ma part le bug est encore présent.

Nous allons regarder avec votre compte @ac_cobra_427 !!

Tu as déjà fini ton projet ! Super véloce sera ton prochain surnom !

Moi j’ai juste commencer à réfléchir à que je pourrais proposer (pouf, pouf, pouf)

Cordialement

@Coralie le problème vient quand je charge l’assemblage dans la partie Modèle 3D consultable avec le viewer : *. Après insertion j’ai ce msg
image

j’ai pondu truc vite fait pour lancer challenge :slight_smile:

2 « J'aime »

@ac_cobra_427

J’ai toujours eu des problème avec le viewer et si je me rappelle bien c’est qu’il est allergique à Firefox.

Entre nous mais ne le dis pas @Coralie je ne vois pas pourquoi les résultats consultables de la partie challenge ne serait pas dans le forum.
Plus simple = meilleur audience de la part des membres du forum = meilleur audience extérieure (car meilleur ranking et indexation dans les moteurs de recherche) - meilleure pub pour myCAD by Vis

m’enfin c’qu’ j’en dis

Cordialement

1 « J'aime »

Oui il me semble que dans le passé il y avait des problèmes avec Firefox mais là j’utilise Chrome :innocent:

Bonjour @Zozo_mp @ac_cobra_427
Pour ma part la visionneuse fonctionnait bien avec FF. Hormis le cadrage qui n’était pas full page.
Je n’ai pas testé avec un autre navigateur.

Concernant le challenge j’ai mon idée générale depuis le début, il me reste à la concrétiser.

Le problème apparaissait aussi en postant les images preview me concernant.
Pour être précis, et si ça peut aider les dev, j’avais posté 3 ou 4 images de rendu pour créer mon post de participation, sans poster de modèle, puisqu’il n’était pas présentable à ce moment-là. Elles étaient passées correctement. Sachant que je les avais postées peu de temps après ouverture du post.
Mais un certain temps après j’avais voulu supprimer une image puis en poster une autre, et là j’ai eu des erreurs. J’avais mis ça sur le compte d’un format ou de dimensions invalides mais en fait non, puisque j’ai pu les poster par la suite.
C’est ce qui me laisse penser que c’était le délai, et donc une histoire d’expiration de session (cookie ou côté serveur).
Sachant que le site Lynkoa est particulièrement lent, un gros fichier comme un modèle ou un zip a d’autant plus de risques de ne pas finir son upload avant expiration du délai. Ou que l’instabilité du site corrompt le fichier pendant l’envoi, et donc ne peut être converti par le serveur.
C’est un peu nous et notre chance…

1 « J'aime »

Bonjour @Coralie ,

je viens de tester avec au autre ASM (assemblage du boulot) est ça fonctionne, je pense qu’il doit y avoir un problème mon trophée :pensive: :expressionless: :pensive: :expressionless: