J’ai le plaisir de vous annoncer le retour du concours national de conception, le Golden Tech 2024 ! Visiativ et Dassault Systèmes sponsorisent, cette année encore, ce concours qui a pour but de valoriser les métiers de l’industrie. Il réunit chaque année les meilleurs dessinateurs sur SOLIDWORKS
2 compétitions s’offrent à vous lors du concours Golden Tech :
La compétition concepteur en individuel pendant 2h
La compétition maker en équipe, durant la totalité du concours, soit 3 jours pour concevoir et fabriquer votre création
Et à l’occasion de la compétition concepteur, c’est vous qui déciderez du sujet !
Nous organisons un challenge de conception pour déterminer sur quel objet les participants devront travailler : un casque de sport
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 décembre, vous pourrez concevoir le casque de l’un des sports cités ci-dessous :
Hockey sur glace
Baseball (en particulier pour le batteur et le receveur)
Ski alpin
Snowboard
Skateboard
Longboard
Roller
Courses de voitures (par exemple, NASCAR, Formule 1)
Sports de luge (par exemple, bobsleigh, luge, skeleton)
Alpinisme / Escalade (surtout en extérieur)
Sports de caving ou spéléologie
Équitation
Polo
Hockey sur gazon (pour le gardien)
Water Polo (casque avec protection d’oreilles)
Canoë-kayak, en particulier le canoë-kayak en eaux vives
Course d’aviron (pour le barreur, dans certains cas)
Parachutisme et base jumping
Parapente
**Attention : Chaque participant devra annoncer son choix sur cette conversation forum afin qu’aucun casque ne soit fait 2 fois ** Egalement, vous ne pourrez pas sélectionner un sport qui n’est pas mentionné dans la liste ci-dessus.
Merci de préciser dans les commentaires quel sport vous avez choisi !
A travers ce challenge il s’agit de reproduire et non pas réinventer le casque. Les 3 casques qui respecteront le mieux les caractéristiques de l’objet remporteront la compétition
Les 3 gagnants remporteront chacun un pack de sport contenant :
un sac de sport
une casquette
une gourde
S’ils le souhaitent, les gagnants seront invités à participer à la compétition concepteur des Golden Tech : leurs déplacement et frais d’hôtel seront pris en charge
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et ça me tente bien de participer.
je prend le casque de LONGBOARD! @Coralie oralie, y a t’il des choses a savoir ou a transmettre pour participer?