@DoubleL, les points servent à votre classement parmi les membres de la communauté. Chacune de vos contributions (réponse sur le forum, ajout de tuto...) vous rapportent des points et vous permettent de remporter des médailles ! Ceux qui ont donc le plus de points sont les "top contributeurs" de la plateforme ;)
- le modèle du concept doit-il être abouti/fonctionnel (pièces animées) ou la représentation au rendu des positions possibles des pièces, par exemple, est suffisant ?
- le rendu doit-il être impérativement réalisé depuis Visualise ou peut-on passer par un ou plusieurs autres logiciels et moteurs de rendu ?
J'ai bien une idée d'objet mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le concevoir... Si seulement j'avais vu le concours dès le début.
- effectivement, plus le modèle de votre conception est abouti, plus vous avez de chance de remporter le challenge : le but étant de comprendre votre conception dès le premier coup d'oeil ! Vous n'êtes pas obligé de l'animer mais si l'animation de votre conception aide à sa compréhension, effectivement vous pouvez le faire ! Ce n'est que du bonus pour vous ;)
- vous avez pour obligation d'utiliser le logiciel SOLIDWORKS ou CATIA, les autres logiciels même de rendu ne sont pas acceptés...
Pas de panique, vous avez tout de même jusqu'au 7 mai pour participer :)