CHALLENGE TUTO SOLIDWORKS OU CATIA

Bonjour à tous, 

D'ici une semaine sera clôturé le challenge sur la création de tuto SOLIDWORKS ou CATIA ; Je vois que ce sujet ne vous a pas inspiré !

Le format est-il trop compliqué à réaliser ? Le sujet ne vous a-t-il pas plu ? Je vous remercie de bien me partager vos retours ! :)

Pour information, 3 gagnants seront sélectionné et nous n'avons pour l'instant qu'une proposition, nous réduirons donc le nombre de vainqueurs si personne d'autres ne propose de tuto ! 

Si vous avez un tuto à nous partager, profitez-en ! JE PARTICIPE

En restant sur ce sujet, quels thèmes de tutos souhaiteriez-vous voir ? N'hésitez pas à nous donner des sujets afin que nous réalisions pour vous ! 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée ! :)

Coralie  

Bonjour @Coralie

J'aimerai avoir un tuto qui explique le lien entre le modèle de pièce ( . sdldot) les propriété de la pièce, la feuille de mise en plan et le fond de plan. Et surtout comment utiliser la feuille standard ou créée pour un client particulier.

J'attend une formation Visiativ car sur ma machine c'est le souk ça fait ce que ça veut.

Je ne peux pas me former avant le mois d'avril :(

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour zozo_mp, 

Merci c'est bien noté ! J'essaie de me procurer ce tuto au plus vite !! 

Pas de disponibilités avant avril pour les formations ?! 

Coralie 

Bonjour Coralie

On ne voie pas la proposition de @Bart il n'y a aucun contenu ?

J'ai bien quelque chose sous le coude mais sous format Powerpoint il regroupe explications et 4 vidéos ce n'est pas le format attendu.

Je ne voie pas non plus comment participer sous "Chalenge" les éléments seront affichés mais pas téléchargeable ?

methodo.pptx
2 « J'aime »

Bonjour Franck, 

Effectivement le contenu de @Bart ne s'affiche pas, j'ai fait remonter le problème ; 

Vous n'avez pas la possibilité de déposer votre contenu est ce bien cela ? 

Je vais essayer de le mettre manuellement, merci pour votre implication ! :)

Coralie 

Bonjour Coralie j'ai pas essayé de le déposer car il n'est pas du format attendu (Word ou mp4). Comme c'est un PowerPoint qui contiens les vidéos il faut pouvoir le télécharger (il fait 20MO). mais de mémoire ce que l'on dépose pour les chalenges n'est pas téléchargeable soit c'est des images qui s'affiche a droite soit un contenu 3D (s'affiche dans le navigateur). J'ai toutes les vidéos (mp4) je pourrais donc aussi les mettre a dispo et copier le PowerPoint dans un pdf ou un Word (ce serras juste moins pratique en lecture). 

2 « J'aime »

Bonjour

Le challenge se termine bien le 11 mars? Car je compte participer mais j'ai pris en compte cette date...

Bonjour @franck.ceroux, 

Pas de souci, faites au mieux, j'ai votre ppt dans cette conversation au cas ou ! Je le prend en compte ; 

@DoubleL, oui toutes nos excuses pour ce bug ! Le challenge est bien en ligne jusqu'au 11 mars ;)

Bonjour,

J ai eu tardivement une idée pour participer à ce challenge, et n'ayant pas réussi à créer un enregistrement vidéo avec audio au travail pour toutes les raison invraisemblable que l'on peut imaginer,

En désespoir de cause, j'ai fini par installer SW en version d'évaluation chez moi pour faire la vidéo ce soir tranquillement.
Mais la loi de Murphy étant ce qu'elle est, impossible de publier le tuto dans le concours pour "Échec de la conversion" ?

Je poste donc la vidéo et le texte ici, je re-ferais un essai demain peut être que l'informatique sera mieux luné.

Comment lier un texte d'esquisse à une configuration

Ce tuto à pour objectif de montrer comment faire évoluer un texte d'esquisse suivant les configurations.
Pour profiter au mieux de ces paramètres les configurations seront gérées via une table Excel.

texte_d_esquisse.jpg
texte_d_esquisse.mp4
2 « J'aime »