challenge

bonjour 

j' ai un probleme pour telecharger le fichier CAO du challenge connect 

1 « J'aime »

Si c'est pour la représentation 3D sur le forum il faut charger un stl pour le fichier 3d visualisable, et après séparément les natifs ou des STEP pour les organisateurs et visibles uniquement par ceux-ci.

Rassure toi nous sommes trois à n'avoir pas compris comment faire  (Wouarfff)

Cdlt

PS : Encore Merci à Greg qui m'a indiqué comment faire

1 « J'aime »

bonjour merci pour ta reponse rapide 

mais y a rien a faire ca marche pas ???

 


capture.png
1 « J'aime »

Bizarre ! Tu as dû oublier de cocher une case vu le message d'erreur !

 

On dirait plus un problème lié au transfert :
- soit pb de connexion (débit insuffisant par rapport à la taille du fichier à transférer, serveur de réception un peu surchargé) ;
- soit pb de taille (es-tu bien en deça des 600Mo)

1 « J'aime »

Hello @BE concept

Fun ! car pour avoir plus de 600 Mo avec solidworks il faut déjà s'en occupé et quand la pièce ne fait que 40 x40 x80 faudrait sacrément fortiche pour arriver à un tel volume :-) :-)

2 « J'aime »

@Zozo_mp : ce n'est pas la taille de la pièce qui fait la taille du fichier mais plutôt les détails : je viens de tester :
- un cylindre Ø100 lg 100 : ficher de 52ko ;
- un cylindre Ø100 lg 1000 : ficher de 48ko !

Pour peu que la conversion soit moins compacte, on a des surprises (j'ai eu le problème avec des PDF 3D).

2 « J'aime »

@Stefbeno

Merci pour ta remarque judicieuse et pertinente Stef.

Dans le modèle que j'ai déjà posté j'étais au dessus des 6 500 ko donc quand même très loin de 600 Mo

Alors d'accord sur l'impact de la complexité tu verra d'ici à quelques heures un second modèle plus complexe que je vais poster pour le concours ou justement le nombre de ko devient significatif.
A moitié de l'assemblage avec 11 pièces j'en suis déjà à 305 ko cela me donne de la marge.  Je te dirais le poids total à la fin.  :-)  :-)

A plutarque
 

1 « J'aime »

Moi aussi je n'arrive pas à mettre le fichier STL; j'ai le même message d'erreur.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans la partie Fichier 3D CAO, il faut mettre le fichier natif SW ou CATIA. L

Ensuite, dans la partie Fichiers téléchargeables, il faut mettre l'ensemble des éléments (un dossier zippé c'est mieux je pense) avec fichier natif, fichier stl rendus description etc.

Bonjour

@ Clémentine :-)   Ce n'est pas de cet espace dont parlent Aliende  et delrue.karyll

Il faut poster à un endroit précis pour avoir la vision 3D dans l'espace concours.

Les autres zones ( Ce sont ces espaces dont parlent Clémentine) de chargement sont destinés au jury et à l'affichage des images 2D.

Regardez l'image cela fonctionne encore :-)

 

 


2018-09-06_14h00_55.jpg

Non je parlais bien de l'espace Fichier 3D CAO qui permet d'afficher la 3D dans le viewer. C'est cette zone qui bug apparemment. Mais pas pour tous, je vois que certains ont réussi à télécharger leur fichier natif qui s'affiche dans le viewer 3D.

Bonjour,

Le souci a été remonté, on vous tiendra au courant dès que c'est réglé sous chrome.

Merci d'avance pour votre compréhension,

Chloé

Bonjour Chloé

Juste pour info j'utilise Firefox et cela se télécharge sans pb.

De plus pourquoi imposer Chrome ou IE6 qui ne servent qu'à telécharger Firefox  :-)  :-)

@Clémentine  Ok nous parlons de la même chose ! Super !

2 « J'aime »

Merci @Zozo_mp, sur FireFox cela fonctionne!

1 « J'aime »