Chanfrein sur pièces de construction soudée

Bonjour
je crée une rambarde en construction soudée et j’ai des montants qui vont jusqu’au tube du haut
Je dois mettre un chanfrein, et ça marche. Mais j’ai plusieurs fois la même pièce (un plat) et SW me dit que je dois créer une fonction de chanfrein pour chaque pièces (une histoire de corps multiple)

Avez-vous une solution pour pouvoir appliquer le chanfrein en une seule fois à toutes les pièces

MErci
Cédric

Bonjour,
Plutôt que de faire un chanfrein (fonction chanfrein), pourquoi ne pas ce mettre sur la face de la première pièce et dessiner l’enlèvement de matière (esquisse + enlèvement de matière à travers tout appliqué aux pièces concernées).

2 « J'aime »

Bonjour,

comme on distingue sur l’imprim écran; vos montants ne sont pas identique. S’ils sont identique vous pourriez faire une réplétion de corps.

2 « J'aime »

Bonjour @ac_cobra_427 ,
Je pense que le chanfrein a été fait sur la première pièce et pas sur les autres.
Effectivement, faire la première pièce en entier (avec chanfrein et …) et ensuite une répétition de corps serai très rapide.

2 « J'aime »

merci pour vos réponses, mais : j’utiilse les constructions soudées, chaque montant est un profil
je ne peux pas faire de répétition car je fais le tour et il n’y a pas de répétition qui permette cela en orientant correctement les éléments

le montant n’est pas une pièce dans un assemblage, c’est un corps de construction soudée, je ne peux donc pas l’éditer en tant que tel pour lui faire un enlèvement de matière. Ca fonctionnerai dans le cas d’un assemblage/pièces

1 « J'aime »

Perso je passe systématiquement par une pièce seul et un assemblage cela me permet d’éviter ce problème et de pouvoir réutiliser le montant du GC dans un autre assemblage. Du coup je gagne du temps.

1 « J'aime »

Bonjour,

Même en construction soudé et donc en multicorps, on peut dessiner des esquisses sur les faces des éléments et faire des enlèvement de matière.
Cela fonctionne bien, je le fais très souvent.

ok mais chaque montant est un corps , OK ?
je fais un enlèvement de matière sur le premier montant, ça ne le fait pas sur tous les montants
je ne peux pas répéter facilement l’enlèvement car je n’ai pas de fonction de répétition qui me permet de faire le tour du GC

bon j’ai fini par faire un enlèvement de matière par balayage, en faisant le tour de mon garde corps

un premier pied complet et après tu jongle en répétition linéaire et circulaire pour les angles et réorientera ton profile et tu as tous le tour les mêmes profils

s’il faut créer plusieurs répétitions, ça ne m’intéresse pas
je créé un modèle optimisé qui servira de base pour les futures projets, l’idée est d’optimiser un max la conception

si c’était pour un projet unique j’aurais déjà fini depuis longtemps :slight_smile:
mais j’ai trouvé ma solution (voir message plus haut)