Chanfreinage suivi d'un pliage (avec SW2016)

Bonjour,

Bien, je souhaiterais fabriquer une boite avec du Dibon  de 3 mm (deux feuilles d'alu de 0.3 mm qui prennent en sandwich 2.4 mm de polyethylène).

Cette matière ne peut se plier sans être chanfrénée en fonction de l'angle final. Dans mon cas c'est du basic 90°.

Donc je voudrais savoir comment dessiner cela de façon la plus automatique possible en sachant que les opérations suivantes sont nécessaires :

--> définir la taille de la boite (cote interne ou externe)

--> réaliser les chanfreins de 90° sur une profondeur 2.7 mm sur les lignes de pliages

--> plier pour former la boite (c'est pas le plus dur ....)

Voilà, j'espère que j'esprime bien mon besoin.

A vous lire ...

Le mieux je pense pour ton cas c'est

de creer ton enlèvement de matiere via un balayage au droit des futur plis

donc tu te cree un profil triangulaire qui te servira de forme pour enlever la matiere

a toi de creer un point de fixation pour bien s'accrocher sur ta ligne esquisse de plis interne

visuellement tes plis auront un angles de plis externe rayonne et interne non rayonne

donc il te faudra creer ton 3 D à part à les avec rayon externe et sans rayon interne

et ta mise à plat dans une autre part

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part je ferais l boîte en 0.3mm en côte ext puis je ferais une extraction de 2.7 mm sur les faces intérieur  puis j'ajusterais les chanfrein à 45° au niveau des plis.

3 « J'aime »

Auriez-vous une image ou un plan de votre besoin ???

1 « J'aime »

Est-ce que c'est ça que vous recherchez???


teste.pdf
1 « J'aime »

Voici le modèle en 2017, pour ceux qui n'aurait pas compris ;-)


dibond.sldprt
1 « J'aime »