Changement de nom et répétition

Bonjour,

Je suis amené à changer régulièrement les noms de pièces. Aucun souci avec la manipulation. En revanche j'ai constaté que le logiciel ne changait pas le nom des fichiers crées par symétrie et répétition en tout genre.. je me retrouve avec des nomenclatures avec des anciens noms. 

Ce que j'ai essayé:

Ouvrir la fonction de répétition et la revalider --> inutile

Supprimer la fonction de répétition et la recréer --> cela fonctionne mais c'est du temps perdu.

 

Avez vous mieux? Une option à valider ?

 

julien

Tu utilises 'pack and go' pour tes copies ??

Parce que logiquement avec cet outil tu peux renommer l'ensemble des fichiers (donc tes pièces symétriques aussi).

Pas sûr à 100% que la pièce symétrique renommée fasse référence à ta nouvelle pièce /assemblage par contre (et ç c'est pénible)

Mon soucis à moi c'est que ça ne renomme pas les configurations ...

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce n'est pas dans le cadre d'un pack and go.

Je travaille sur un assemblage et j'ai besoin de faire des modif de nom.

julien

Du coup tu peux bien faire un pack & go de la pièce /assemblage qui doit être renommé. Puis dans ton assemblage tu remplaces ton ancienne pièce par la nouvelle -> SW va mettre à jour les répétitions / symétries qui sont dans ton assemblage

Si tu es courageux, tu peux même créer toutes tes copies en un seul pack &go sur ton assemblage principal (tu renommes différentes pièces/assemblages avec différent noms).

NB : tu peux faire un pack & go d'un assemblage sans copier le dit assemblage : il y a des cases à cocher pour tous les fichiers donc tu peux copier/renommer ce que tu veux trés précisement

 

voir même utiliser "renommer" qui te permet de garder les liens avec ton assemblage.

Merci de vos propositions hélas ce n'est pas ce que je cherche. Un pack and go quand tu as trois pièces qui se court après ca va. J'ai un projet de plus de 100 pièces. Faire un pack and go chaque fois que je renomme coûte trop cher.

Par contre je viens de découvrir une chose. 

Sur la version la plus récente du logiciel dans une autre boite je viens de faire un test et le changement de nom d'une piece utilisée dans une symétrie et autre repetition entraine la modification du nom dans les symétries apres une question du logiciel.

Cela ne fonctionne pas à mon travail qui est sur le sp 1 2020.

Je me demande donc s'il s'agit d'une simple question de version avec un patch durant l'année ou bien d'un réglage du logiciel?

merci

Autre découverte qui dit pièce dit mise en plan... et forcement si je change un nom de pièces les mises en plan sont dans les choux... J'ai trouvé une solution pas trop compliquée. Apres le changement de nom j'enregistre la pièce puis j'ouvre la mise en plan correspondante à l'ancien nom et j'enregistre sous avec le nouveau nom. Le lien est a nouveau là. Si vous avez plus rapide je suis interessé.

1 « J'aime »

Il doit y avoir un bug dans votre version parce que je n'ai jamais remarqué ce comportement.

Pour le lien avec la mise en plan : à faire avant de renommer la pièce, ouvrir l'assemblage maitre, renommer le fichier drw avec windows, l'ouvrir, renommer la pièce (par enregistrer sous), enregistrer le drw et l'asm.

Je n'ai pas encore testé "l'intégration" à Windows de Solidworks Explorer. Mais avec Soidworks Explorer, on peut renommer une pièce et que les liens suivent (et ça peut-être plus rapide que la méthode précédente s'il n'y a pas trop de fichiers dans le répertoire de travail). Logiquement avec la nouvelle version, ça devrait être proche.