Changement de numéro de pièce dans nomenclature et bulle

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème avec mes numéros de pièces « nomenclature /bulles ».
Pouvez-vous m’expliquer comment faire si je souhaite réattribuer un nouveau numéro de pièce et que celui-ci soit lié à la nomenclature et à la bulle ?
Je cherche depuis hier mais je ne comprends pas la manipulation.
Dans l’attente, je vous souhaite un agréable week-end.

jeanartemis

Bonjour jeanartenis,

Lors de ta MEP tu insert une nomenclature en cliquant au par avant sur le vue souhaitée. Et aussi clique droit sur une vue, et faire lier à la nomenclature.
Je te ferais une capture d’écran dés que mon pc soit disponible.
Vois aussi cela=>2021 SolidWorks - Vue d'ensemble des bulles

Et cela=>Comment recréer un lien entre bulles et nomenclature existants - SolidWorks - #4 par A_R

@+.
AR.

bonjour,
Merci de m’avoir répondu.
Le principe de base, je pense le connaitre et je fais comme toi.
Mon problème est lorsque je commence à modifier les bulles ou les repères et désignations de ma nomenclature.
Je pense passer à coté de quelque chose d’où ma question : Peut-on attribuer un nouveau numéro à ma nomenclature ?
Je n’ai pas à chaque fois de liaison entre un numéro (bulle) et le numéro (nomenclature).
Il me semble également que lorsque que l’on crée une nouvelle pièce un numéro de pièce est attribué. Peut-on le changer ?

Encore merci.
Agréable journée

jeanartemis

Bonjour,

Si je comprend bien, vous souhaitez personnaliser la numérotation de votre nomenclature… Juste ?
Dans ce cas, je vous orienterai vers l’utilisation des références de composant :
Références du composant - 2022 - Aide de SOLIDWORKS

Utiliser la référence de composant SOLIDWORKS pour étiqueter les composants d’assemblage

3 « J'aime »

Bonjour jeanartemis,
Ok, bon il préférable de ne pas modifier la bulle manuellement, car elle pert ses liens avec la nomenclature.
Au niveau de création d’une nomenclature avec de nouveau repère, ce n’est pas dans mon domaine…Car je n’en est pas eu le besoin.
… A suivre, bon courage.
@+.
AR.

Bonjour et une fois de plus merci pour vos réponses.

En reprenant les réponses de A_R et de Silver_Surfer j’ai changé pour chaque bulle le « numéro d’article » en « référence de composant » et tout est rentré dans l’ordre.
J’utilise Solidworks depuis 1999 et ce n’est seulement que maintenant que je m’aperçois de cela (grâce à vous).
On apprend tout le temps. (J’ai 63 ans…)

Merci à vous.
jeanartemis

2 « J'aime »