Changement d'esquisse d'extrusion

Bonjour, Sur solidworks 2021, j'ai réalisé une extrusion d'une esquisse A je voudrais la changer, c'est à dire que la même extrusion soit faite à partir d'une esquisse B. Est-ce possible ou est-ce que je suis obligé de créer une deuxième extrusion ?

Bonjour,

pouvez-vous nous mettre des images pour que ça soit plus parlant?

3 « J'aime »

Bonjour,

J'ai rajouté les images. Mon extrusion "Bride" est basée sur l'esquisse "Bride 1" et je voudrais la changer pour qu'elle soit basée sur "Esquisse 34". Dans l'édition de la fonction je ne vos pas la possibilité de faire cela. La zone "contours sélectionné" ne donne rien.


arbre.jpg
fonction_extrusion.jpg

Si vous n'aurez plus besoins de l'esquisse "bride 1" il est possible d'annuler ça dérivation, éditer son plan et faire en sorte pour qu'il coïncide a celui de l "esquisse 34", éditer l'esquisse "bride1", convertir "esquisse 34".

Personnellement je créerai un nouveau bossage puis reassigner les relations enfants  ;) 

1 « J'aime »

Merci,

J'en déduis qu'on ne peut pas réassigner directement une nouvelle esquisse à l'extrusion. Néanmoins cette méthode permet de ne pas détruire l'extrusion d'origine, ce qui peut être problématique dans certains cas (autres fonctions qui s'appuient dessus, etc).

Merci pour votre aide

Bonjour

non il n'est pas possible. Dans ce cas la solution est d'extruder séparément (en décochant la fusion) chaque esquisse et créer autant de configurations que extrusions différentes. Ensuite on active celle qu'on veut.

1 « J'aime »