Changement d'option "conception hybride" vers "conception normale"

Bonjour,

Depuis peu, j'ai décidé de passer en conception normale dans CATIA.

Par contre, tous les corps des pièces des assemblages que j'avais fait dans le passé sont devenus jaunes. C'est comme celà que CATIA montre le chgt de mode création.

Outre, ce détail visuel, est-ce que celà peut me poser des soucis lorsque je réutilise toutes les parts que j'avais fait avant de changer cette option "hybride" à "normal" ?

En d'autres termes, j'espère que ce changement ne me gènera pas trop pour réutiliser toutes les maquettes que j'avais crée avant ce chgt.

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour

Pour rappel l'identification du mode de conception des corps normal hybride.

Il n'y a pas de PB a travailler avec des pièces Hybride et non Hybride dans un assemblage.

Je déconseille de mixer le mode Hybride et normal dans une même CATPart.

Pièce conçu en mode Hybride : Même  si on peux modifier ou continuer la conception en mode normal dans un corps hybride, je déconseille de mixer le mode Hybride et normal dans un même corps.

Il est préférable d’activer le mode hybride pour modifier un corps hybride (Attention l’option reste active pensé a la désélectionner avant de créer ou modifier une pièce normal).

 

2 « J'aime »

Merci Franck pour ta réponse. Elle me clarifie encore des points qui étaient floues pour moi.

A bientôt