Changement outil de forme emboutie

bonjour,

 

J'ai un outil de forme qui a change de nom (xx.sldftp ).

Dans la piece de tolerie, evidement il ne retrouve plus l'outil. Et quand je veux lui remplacer l'outil, sw ne me permet de choisir que des fichiers pieces *.sldprt.

 

Est ce qu'il y a moyen de choisir la bonne extension quelque part ?

 

 

Pour le moment, je n'ai que reussi a shooter l'outil et le refaire. Et ensuite reprendre tout ce qui est bancal derriere a la mano...

 

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

 

pour info: sw12.

Avez -vous essayé, de changer la référence :

  • Pièce fermée, cliquez sur Ouvrir (Ctrl+O)
  • Pointez votre pièce (sans l'ouvrir)
  • Cliquez sur le bouton "Références"
  • Réorientez vers votre nouveau fichier sldftp.
  • Ouvrez votre pièce

 

Si ça ne suffit pas, au moment de pointer vers le fichier .sldftp, alors qu'il ne vous propose que des sldprt, entrez le nom complet souhaité "xx.sldftp" malgré le filtre sldprt. Dans certains cas ça fonctionne

2 « J'aime »

Bon excusez-moi, on ne voit pas la référence dans... les références.

 

Par contre en essayant (sur SW13) on peut aller chercher un sldftp lors du remplacement d'outil de forme (voir image)


screenshot446.jpg

Pas de chance pour moi alors, car c'est sw12 aujourd'hui...

 

 

La deuxieme partie de la premiere reponse fonctionne !! Merci.

1 « J'aime »

Edit : Parfait, oubliez la suite :)

 

 

(Vous procédez comment pour changer l'outil :

  • Clic droit / remplacer l'outil de forme
  • Editer la fonction, bouton "Remplacer l'outil"

Je ne sais pas si il existe les 2 possibilités sur SW12. Au cas où les 2 existent, voir si un d'eux propose le sldftp.

 

Et en essayant d'écrire le nom complet au moment du changement "xx.sldftp" ?

 

Sur SW12, y a-t-il possibilité sur la fonction d'"éditer dans le contexte". Si oui, il y aura peut-être une issue.

 

Dernière chose. Les nom de votre fonction termine par "->" ou ">?", en gros le lien est-il rompu ? Si ça n'est pas le cas, essayez de le casser (en renommant le sldftp d'origine) pour essayer de rediriger la référence.)

1 « J'aime »