Changement unites en masse

Bonjour tout le monde,

je dois traiter de gros dossiers de pièces en masse avec des ajouts de propriétés. J’ai vu qu’avec Batch Properties cela se faisait bien, mais je ne trouve pas comment changer les unités en masse. Est ce que c’est possible via Batch Properties ? Sinon quel utilitaire dois je utiliser ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
je ne comprends pas bien votre description du besoin « gros dossiers de pièces en masse »??? et « comment changer les unités en masse ».
Pouvez-vous préciser.

Avec CopyOption (MycadTools) tu dois pouvoir copier la norme d’un document modèle vers d’autre documents.
Aide CopyOptions:

Sinon il me semble que l’on peut également changer l’habillage et donc les unités via Intégration:

2 « J'aime »

@Le_Bidule : pour explication :slight_smile: , j’ai des dossiers par catégories/types de pièces. Je voudrais traiter ces dossiers afin que toutes les pièces à l’intérieur soient impactées (traitement en masse)
Et le traitement souhaité serait le changement des unités dans les propriété du document.

@sbadenis : Merci pour ta réponse :+1:. J’étais déjà en train de testé CopyOptions. Intégration je ne connaissais pas encore. Ca à l’air vaste et puissant.

J’ai testé CopyOptions qui fonctionne mais pas à 100%.
Je m’explique…
Voici les options d’unités du fichier modèle que je veux copier sur d’autres fichiers :

Voici les options d’unités du fichier à traiter :

Mais voici ce que j’obtiens après avoir traité mon fichier via CopyOptions :

Donc « Unités de base », la « longueur de la doucle cotation » reste en « cm » au lieu de passer en « mm » et dans « Propriétés de masse/section », la « longueur » reste en « mm » au lieu de passer en « cm »

J’ai regardé INTEGRATION et changer une norme d’habillage à l’air de ne s’appliquer qu’aux mises en plan. Cela nécéssite un fichier *.sldstd.
Comment peut-on générer ce fichier et est-ce applicable à des fichiers PIECE et/ou ASSEMBLAGE ?

1 « J'aime »

Pour généré le fichier sldstd, ici depuis une pièce par exemple:


Ensuite pour la règle Intégration,
Dans conditions, Solidworks et Systématique
Dans règles, Documents puis changer la norme d’habillage

Pour copyOption c’est étrange, peut être que @fmarchand nous dira si c’est le comportement normal ou si toutes les options auraient du être copié mais qu’il y a un petit bug.

A tester, mais je suis confiant!

2 « J'aime »

Je viens de faire un essai avec copyoptions et cela fonctionne correctement.
Unités de base et masse/section également.
Je bosse sur SW 2022 SP5 et mycadtools 2022 SP2

1 « J'aime »

@Le_Bidule : On a réessayé plusieurs fois, sur des postes différents et toujours le même soucis. Nous sommes dans les mêmes versions que toi … Etrange.

@sbadenis : On a basculé sur INTEGRATION qui du coup, nous permet de réaliser plus de fonctions. Nous ne sommes pas passé par Charger une norme d’habillage, car cela ne fonctionnait pas.
Voici ce que nous avons fait :

En gros, en étape 1 on passe les unités en mode CUSTOM
En étape 2 on modifie les unités champs par champs
et étape 3 on a ajouté 2 propriétés personnalisées

Ci dessous le lien qui nous a permis de comprendre la MAJ des unités avec les codes correspondant aux choix possibles :

Ainsi que le document qui nous a inspiré pour nos fonctions INTEGRATION :

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait une petite macro pour changer les unités d’un fichier (via l’enregistrement de macro).
Tu dois pouvoir faire ta macro à toi et la lancer en batch via un outil visiativ.

Oui avec Intégration c’est possible de lancer une macro dans divers lancement d’une macro.
Mais si cela fonctionne avec la modification des options que demander de plus.
La macro ne sera pas plus rapide qu’intégration car lui aussi utilise les API tout comme les macros (seul la langue change, Vba pour la macro et autre pour Intégration)
Et oui Intégration est très puissant on peut faire beaucoup de chose avec et quand je n’arrive pas à faire ce que je veux je développe une petite macro que je lance avec Intégration pour traitement en lot.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous n’avons pas eu de remonté sur un problème avec CopyOptions et l’option « Longueur de la double cotation ».
De plus j’ai fais un test de mon coté et je n’ai pas réussi à reproduire le problème…

Avez vous un fichier exemple à nous fournir ?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @froussel : J’ai aussi une macro qui le fait.
Je vais tester aussi via Batch ou Integration.
Ca peut être interessant de lancer plusieurs macros à la suite :+1:

Bonjour @fmarchand ,
Ci dessous les parametres de mon CopyOptions ainsi que les 2 fichiers, le modèle et le fichier à traiter.

00-COPY OPTIONS MODELE.SLDASM (28,2 Ko)
00-TEST CHANGEMENT UNITES.SLDASM (32,0 Ko)

Bonjour @sbadenis
Via intégration, nous avons réussi à changer les unités et à ajouter des propriétés.
Mais nous n’arrivons pas à faire en sorte que toutes les configurations soient reconstruites afin d’avoir par exemple toutes les valeurs de masse à jour pour toutes les configurations.
Voici ce que l’on obtient après traitement Intégration :

Et voici ce que l’on voudrait avoir sans avoir à passer par solidworks en lançant « reconstruire toutes les configurations »:

Il y a bien une Opération « Reconstruction de chaque configuration » dans Intégration, mais cela ne fonctionne pas apparemment pour notre soucis
image

Y’a t’il un façon spécifique de le faire ?

Pour le coup, jamais testé cette partie reconstruction des config via Intégration.
Tu peux tester cette macro en la lançant depuis Intégration. A moins que tu trouves une autre solution ou pourquoi cela ne fonctionne pas dans Intégration.
Activer toutes les configs.swp (33,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour @MLG ,

Sur quelle version êtes-vous ?

J’ai testé avec vos fichiers et je ne reproduis pas le problème, les options sont bien copiées.

Cordialement

bonjour;

Dans integration (et sur pas mal d’utilitaires de Visiativ), les configurations sont gérées dans les options de l’outil: (cf. extrait de l’aide ci-dessous)

selon les options choisies, il est possible qu’il ne se passe rien.

Cordialement.

Bonjour @fmarchand ,

nous sommes sur MycadTools 2022 ainsi que pour Soliworks et PDM.

Bonjour,

Je vous laisse dans ce cas mettre à jour vos myCADtools car le problème n’est pas présent dans cette version.

Cordialement