Changer la couleur de la pièce dans smart properties

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir s'il était possible de mettre une pièce dans différente couleur en fonction de ce que l’on rentre dans le smart properties.

Je m'explique, disons que dans le smart properties, j'ai une liste déroulante avec les différentes couleurs de peinture de mon entreprise. En choisissant l'une ou l'autre de ces couleurs, je voudrais que cela peigne automatiquement ma pièce dans la couleur demandée.

Merci d'avance.

 

Possible je pense si tu passe par le biai d'un assemblage sinon ta piece changera a chaque fois de couleur dans tous les endroit ou elle est utilisé a moins de passer par des etat d'affichage mais pas du tout stable a mon gout

Bonjour,

Pourquoi ne pas gérer ça via les configurations​ avec un fichier Excel...

Pas possible as ma connaissance par contre peux être que tu peux le faire dans l'autre sens il y a l'utilitaire colorchart qui te permet soit de choisir une couleur RAL, ou nuancier pantaone au choix voir même de te créer une liste avec tes couleurs au choix puis je pense qu'avec l'aide de la communauté voir de la hotline en créent un ticket tu devrait pouvoir récupérer la propriété dans smartproperties puis dans ta mise en plan.

Si avec une macro tu es capable de changer la couleur de ta pièce c'est faisable.

Avec les types de propriétés

"Liste déroulante"

puis

"Conditionnel"

puis

"Exécuter"

c'est faisable.