Changer le logiciel d'édition de rapport dans Simulation

Bonjour,

Je viens de mettre en place une simulation statique, tout ce passe bien. J'aimerai exporter le rapport qui va avec, sauf que je n'ai pas word, seulement openoffice.

J'ai solidworks Prenium 2018

Savez-vous s'il est possible de changer le logiciel par défaut ?

Merci pour votre aide,

1 « J'aime »

Pour moi, pas possible, solidworks est "marié" avec office...

3 « J'aime »

J'ai la même question !

;)

Bonjour,

Comme max59, je pense que ce n'est pas possible, Solidworks est effectivement "marié" avec Excel et Word et ne fonctionne pas ni avec OpenOffice, ni LibreOffice ni Office Starter comme déjà annoncé sur le post https://www.lynkoa.com/questions/probleme-entre-excel-et-solidworks, la question concernait SW 2013 mais, à ma connaissance, il n'y a pas eu d'évolution sur ce point.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour

Normalement les fichiers word sont lisibles avec open office si je ne m'abuse.

Ce qu'il faut savoir c'est que solidworks génère le fichier rapport sans avoir recours à Word lui même. Ce qui est pratique lorsque l'on n'a pas Word de croc$oft

L'astuce (à vérifier avec la pièce jointe dans le message suivant) c'est que si tu ne demande pas dans les options à voir le document cela te met le document au format word dans le répertoire choisit. (sans ouvrir Word).

Fait un essai et tiens nous au courant avec le fichier que j'ai générer pour toi (tu  trouveras le fichier du rapport  dans le prochain message)

Merci

edition_dans_open_office.jpg

@ olivier_8   voici le fichier généré par SW essaie de l'ouvrir avec openoffice

Cordialement 

anneau_de_levage_simulation-static_2-2.docx

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours,

@Zozo_mp, voici le message même en décochant d'afficher le rapport après publication :

Pour le moment je n'ai pas de solution.

Bonne journée

sans_titre_-_1_plan_de_travail_1.jpg

Bonjour,

@Zozo_mp, Solidworks génère le rapport en ayant recours à Word mais en mode invisible. Cela se voit simplement en regardant ce qui se passe dans les processus Windows lors de la génération du rapport (et ceci même en décochant l'option d'affichage du rapport après la publication), le processus Winword est lancé au début de la génération du rapport puis arrêté à la fin de celle-ci :

Cordialement,

2 « J'aime »

@d.roger

Trop fort d.r

Damned ! ! ! si word fait du mode invisible alors c'est pas glop pour olivier_8 |

Je met l'info dans un coin de mes neurones pas encore cramés.
Du coup j'ai installé Word sur ma station portable HP.

1 « J'aime »

Salut,

En fait d.roger à raison. SW utilise les API de Microsoft pour générer ses rapports. Pour preuve le message d'erreur évoque l'instanciation de Word et confirme qu'il faut que Word soit installé.

Donc pour résumé, impossible d'utiliser autre chose que Word car SW pilote l'application par ses API pour créer les rapports.

2 « J'aime »

Je reviens sur le sujet

Il existe différents option de secours. Il est très probable que cela ne fonctionne pas pour générer le fichier (vu que Word-viewer est  surement qu'un viewer )  : mais cela vaut le coup d'essayer pour AbiWord et peut être WPS.

Par contre il faut peut être indiquer quelque chose dans SW car je n'ai jamais essayé.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-207-word-viewer

tu peux essayer aussi WPS

Tente ta chance aussi avec AbiWord

Cordialement