J'aimerai pouvoir changer le modele de proprietes personalisées sur tout un lot de pièce d'un dossier ( opération que je dois faire pièce a pièce.. voir pièce jointe)
J'ai chercher coté Mycad tools, et coté macro, mais je n'ai rien trouver repondant a ma demande.
est-ce que ce nouveau modèle de propriétés perso va remplacer le précédent pour tous tes fichiers ?
Si oui alors tu nomme ton nouveau modèle de PP exactement comme le précédent et tu supprime l'ancien. Ainsi tes fichiers feront référence à un fichier du même nom mais qui à changé.
Maintenant s'il est encore nécessaire d'utiliser ton ancien modèle de PP, alors oui j'ai bien peur que tu ne sois obligé de te taper un par un tes fichiers.
La reponse de Tictic repond exactement a mon besoin, cependant j'ai besoin de garder les deux modeles de proprietes, je vais devoir me faire a l'idee de modifier les fichiers 1 par 1.
Renommer le modele etait la solution simple mais ne marche pas dans mon cas, car je dois pouvoir garder intact les fichiers anterieur au changement de modele.
J'ai essayer le CopyOption, pareil , il copie les proprietes mais pas le modele..
Creer des modeles( ou formulaires) , le changer dans une piéces, je le fait déja en manuel, et ca marche trés bien, Changer les propriétes avec BatchProperties également. mais une fois le batch properties passé, il faut encore que je change tout les modeles, et c'est la ou je dois les traiter un a un.
l'idée est que j'ai des dossiers contenant des centaines de fichiers 3D, et j'aimerai savoir changer le modele (formulaire, qui est déja créé) dans tout un Dossier.
J'ai chercher avec integration, je ne vois pas comment changer le modele.
@CharlyBoy: Meme si nombre de pièces et assemblages ont été complétés avant l'aquisition des myCADtools, tu peux passer aux smartproperties très facilement, cela t'évitera d'avoir à faire des manipulations "de masse" pour intégrer, sur d'anciennes pièces, les nouveau formulaires de propriétés SolidWorks.