Changer le style connecté qui est avec un segment par un arc de cercle?

Bonjour, dans solidworks j'aimerais savoir si il y a une possibilité de changer un segment par un arc de cercle au niveau d'une vue de détail

pour la relation entre le cercle de détail et la vue de détail quand on est dans le style avec connecté comme relation entre les 2 cercles.

Je ne sais pas si cela est très clair comme question, mais si il faut je peux faire un imprim écran si il faut.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

 

Je ne suis pas sure d'avoir compris.

Il faut changer quoi?

Un segment à l'intérieur de la vue de détail ou un segment de l'esquisse permettant de créer la vue de détail?

Dans le premier cas, on peut cacher le segment en question en créer un arc à la place, dans le second cas il suffit de modifier l'esquisse.

 

Sans douet qu'une copie d'écran nous aiderait mieux.

 

@+

 

Bonjour,

 

En relisant le titre j'ai compris, vous voulez changer la ligne de liaison entre votre cercle de détail et votre vue de détail par un arc.

Je ne crois pas que cela soit possible, donc il vaut mieux ne pas se mettre en connecté en créer manuelement un arc entre les deux!

 

@+

Ok c'est bien ce qu'il me semblait aussi que ce n'était pas possible merci quand même.

Mais une autre question sur le même sujet si je ne me mais pas en connecté et que je me mais en simple cercle et si je fais un arc de cercle entre les 2 cercles alors je ne peux ajuster mon arc de cercle pour qu'il soit pile poil sur le cercle. Il y a t il une solution pour créer un bloc de ma vue par exemple pour que je puisse ajuster l'arc de cercle au cercle? Ou alors mieux que je puisse changer le cercle en entité d'esquisse pour pouvoir réussir l'ajustement?

Oui en version SW 2013 il est possible de convertir une vue en esquisse pa run clic droit!

 

@+

Merci pour la réponse!