Changer l'extension par défaut d'un fichier de nomenclature

Bonjour,

 

Sous Pro/E Wildfire 5, l'extension par défaut lors de l'enregistrement d'un fichier de nomenclature est un .bom

Il est possible d'ouvrir ce format avec un simple éditeur de texte mais je voudrais directement enregistré le fichier en .txt

 

s.b

Bonjour,

Depuis windows, as-tu essayé d'ouvrir le fichier avec Notepad ou équivalent?

Oui, comme je le dis, ça marche avec un éditeur de texte de type Notepad ou Wordpad, même en changeant sous windows l'extension, ça marche.

 

Mais je souhaite directement l'enregistrer en txt.

 

En fait, c'est quand je l'envoie à des personnes qui ne connaissent pas cette extension, ils ne savent pas comment l'ouvrir et je veux m'éviter ces manip de changement d'extension.

 

s.b

pourquoi ne pas envoyer en format image tout le monde peux voir une image

et rien empeche par la suite de recopier et transferer dans le type de log a leurs convenance (excel etc....)

@+ ;-)

1 « J'aime »

Je ne suis pas expert Pro/E mais tu peux faire une nomenclature en mise en plan et l'exporter directement au format .csv non?                   
 

2 « J'aime »

Il y a le format CSV comme dit @fthomas et aussi le format TBL. ça correspond au format des templates

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est possible directement dans pro/e.
Par contre, si ça fonctionne en changeant l'extension directement sous Windows, tu dois pouvoir faire un fichier .bat en utilisant la commande : rename *.bom *.txt

C'est de la bricole mais beaucoup plus rapide que de le faire à la main.

@gt22

Le problème des images c'est que les copier coller ne sont plus possible.

 

@fthomas, Tomalam

Oui c'est possible, mais c'est plus lourd et les extensions de fichiers sont aussi compliqués.

 

@chamade

C'est une solution, par contre, (et je ne l'ai pas mentionné), l'extension est en plus incrémenté d'un .1 ou .2 etc suivant le nombre d'enregistrement. Et Windows, lui reconnait que l'extension après le dernier point.

 

Pour conclusion, le choix de l'extension n'est pas possible et il faut obligatoirement passer par une bidouille/astuce pour avoir un simple fichier texte.

 

Merci à vous

 

s.b

Dans ce cas, il faut utiliser : rename *.bom.* *.txt

l'extension .bom va rester avant le .txt mais ça s'ouvre bien avec le bloc note.