Changer matériau d'une pièce en lecture seule

Bonjour
nous avons des pièces de bibliothèque en lecture seule, or ces pièces peuvent prendre plusieurs matériaux en fonction des besoins
à part prévoir des configs pour tous les matériaux, comment je peux faire pour utiliser la pièce de bibliothèque et lui définir un matériau à chaque fois depuis l’assemblage ?

Merci

Bonjour,

Pas d’autres possibilités à ma connaissance hormis avoir un fichier par matière sinon

3 « J'aime »

Bonjour;

Votre réponse est contenue dans votre question: En utilisant les configurations (Famille de pièces+État d’affichages).
Ceci dit je vous conseil de créer une nouvelle famille pour chaque matériau cela plus facile à gérer.

Cordialement.

4 « J'aime »

merci pour vos réponses !

@Maclane : tu parles de créer une nouvelle famille pour chaque matériau, on est d’accord que tu ne parles par de famille de pièces? on ne peut pas en créer plusieurs dans une pièce. Tu parles donc de créer une pièce par matière, comme le dit Cyril ?

pour info c’est déjà ce qu’on a mais je trouve assez chiant en fait lol, la pièce reste la même et ce n’est que la matière qui change. D’où ma question initiale

Bonjour @cedric_keiflin ,

Méthode bourrin et peu recommandable : tu insères ta pièce de bibliothèque dans une autre pièce dont tu peux définir la matière comme tu veux :

L’idéal reste quand même les configs sur la pièce de bibliothèque (dont il faut avoir l’accès en écriture du coup)

ok merci, mais ça ne simplifie pas le travail, ce qui est mon idée de base
Je vais partir sur une pièce qui contient les configs avec toutes les matières, lorsque cela est possible

Merci à tous pour vos réponses