Changer proprietes de document en masse et ajouter proprietes personnalisees

Bonjour à toutes et tous.

Nous venons de faire l'acquisition de MyCadTools et MyPdmTools.

Avec quel outil peut on changer les unités (passer de gramme à Kilo) sur des fichiers en masse dans le coffre ?

Avec quel outil peut on ajouter des propriétés personnalisées (POIDS) sur des fichiers en masse dans le coffre, et en appliquant à toutes les configurations.

Quand je dis, toutes les configurations, c'est que cela doit s'appliquer dans toutes les propriétés personnalisées spécifiques aux configurations et non du document (PERSONNALISER)

Merci d'avance

Bonjour, dans la suite my cadtools il y a batchconverter qui permet de modifier une variable dans toute les configuration, mais en version plus puissante qui permet d'ouvrir d'enregistrer et d'archiver le fichier reste integration qui avec les bon parametres modifira parfaitement les propriétées

 

Merci Gerald.

J'ai effectivement réussi à ajouter la variable POIDS à l'ensemble des configurations de mes assemblages.

Par contre, je ne parviens pas à trouver la méthode pour changer les unité de mes documents de gramme en kilogramme.

Avez vous une idée ?

Merci

Petit rappel, sans "outils tiers" il y a de base dans SOLIDWORKS son propre planificateur de tâche, qui permet de faire en masse : modifier des propriétés, d'en créer, de convertir, d'exporter, imprimer, mettre à jour un fichier, reconstruire, ou de faire des macros personnalisés.

@Olivier42 : attention, le planificateur de tâches de SW est très limité (pour ne pas dire qu'il ne sert à rien) en version Standard, ce n'est qu'avec la version premium qu'il est complet (à chacun de voir le différentiel de prix entre SW premium et SW Standard+MyCadTools)

1 « J'aime »

Avec l'outil copie option cela ne fonctionnerait pas? Tu le trouvera dans les outils mycad (dans manu démarrer)mais pas dans la barre d'outil Mycad

Ensuite il suffit de faire une pièce avec les bonne unité et de copier les option aux pièces suivantes.

A tester il me semble que l'on avait fait ces modifications de cette manière il y a quelques années.

Après vérification cela fonctionne bien avec copie option.

Dans sélection des documents choisir le document de référence avec les unité désirées

Dans document à modifier les documents à modifier.

Dans l'onglet copie option voir les réglages ci-joint

Edit:

Test sur 2 -3 pièces pour commencer.

Attention il me mettait un rapport d'erreur mais cela à quand même fonctionné.

 

 


copie-option.png
1 « J'aime »

Bonjour,

dans la suite my CADtools, il existe Intégration qui est un outil regroupement tous les

utilitaires de mycad. Il est serte un peu plus dur à prendre en main mais il offre de très nombreuses possibilités.

Dans la macro que j'ai crée, on voit que j'ai sélectionné la deuxième opération (surlignée en gris en bas à gauche) et dans le menu déroulant en bas à droite, on voit que la macro va agir sur l'option "swUnitsMassPropMass" pour la mettre sur la valeur 3.

La ça n'est pas très parlant, j'ai chercher pas mal et tatonné avant de trouvé que cette valeur correspond à kilogrammes dans le menu déroulant des unités de masse dans les propriétés du document.

Si jamais vous vous lancez dans la création d'une macro sous intégration, j'ai deux conseils importants à vous donner :

1- toujours bien vérifier dans l'onglet OPTION ; configurations sur quoi vous allez agir, soit sur le document, soit sur une ou les configurations

2-Toujours lancer votre macro sur un échantillons de fichiers (une dizaine) qui ne risquent rien avant de la lancer sur des centaines ou des milliers du coffre.

J'espère que ça vous aidera, il est assez difficile d'expliquer un outil aussi puissant en quelques lignes.

 


integration_masse_en_kg.pdf
3 « J'aime »

Effectivement j'avais cherché pour le faire avec intégration , mais je n'avais pas trouvé l'option. Cela fonctionne aussi avec la solution de oroux1.

De plus comme expliqué Intégration peut servir à plein d'autre tâches utile.

Remplir le cartouche en fonction des quantité d'une nomenclature excel, exporter en pdf, modifier des propriétés à la volées...

 

Comme ça tu as 2 solutions!

Bonjour à tous, merci de vos réponses qui m'ont fait cogiter.

J'ai trouvé une solution via INTEGRATION, en changeant UNITES et en ajoutant variable POIDS à toutes mes configurations.

Ca à l'air de fonctionner. Toutefois, j'attends une réponse de la hotline sur la reconstruction de toutes les configurations qui n'apparait pas dans la carte de mes fichiers SOLID.

Si vous avez une idée ...

Merci en tous cas.