Changer propriétés personnalisées

Existe-t'il un interface (MyCad, Windows, Autre) pour modifier les propriétés personnalisées d'un fichier SW sans l'ouvrir ?
L'objectif étant de modifier des propriétés en masse (la Description par exemple) mais qui change à chaque document.

=> c'était il me semble possible avec les anciennes versions via l'explorateur (Propriété>Personnaliser)

Bonjour,

Je ne l'utilise pas mais il me semble que c'est ce que fait BatchProperties.

Cordialement,

4 « J'aime »

Il faut aussi regarder du côté de Intégration ...

3 « J'aime »

BatchProperties ne permet pas cette modification de façon simple en masse.
Pour Intégration, c'est également une manip assez lourde...

L'objectif est de pouvoir visualiser/réctifier des propriétés en fin de projet sans ouvrir chaque pièce une par une...
Si faute d'orthographe ou si elle est absente par exemple

Il me semble que SwExplorer le permettait à l'époque, avant de devenir ProjectExplorer

A voir selon le nombre de fichiers concernés : je crée un asm bidon dans lequel je jette en vrac toutes les pièces du projet, je fait ensuite une mep avec juste une vue pour créer une nomenclature. Evidemment, si vous avez déjà un asm qui comporte toutes les pièces (pas de config qui supprime des pièces), vous pouvez l'utiliser (nomenclature mode pièces uniquement).

La nomenclature affiche les propriétés à vérifier.
Il est alors facile de faire des tris, des copier-coller sur une zone de cellules.

Le seul inconvénient, c'est que ça crée des valeurs spécifiques à la config, même s'il n'y qu'une config.
Cela peut être piégeux par la suite.

Je viens de voir que SmartBom avait une case "activer l'édition des propriétés".
C'est pas l'idéal car on ne peut pas trier les colonnes facilement, mais ça permet la modification des cellules rapidement.

3 « J'aime »

La solution proposé par @warner  fonctionne parfaitement et me semble la plus approprié à ta demande.

1 « J'aime »

Bonjour

Ma réponse arrive un peu tard, pour ma part j'utilise datarecovery.

La modification s'effectue via un tableur excel

Par contre on ne peut travailler que par dossier.

Smartbom est également une bonne solution.

 

cdlt

1 « J'aime »