Changer template Rapport solidworks Simulation

Bonjour,

On est en direct d’une formation là et le formateur ne sais pas nous répondre sur le point suivant:

On aimerait au sein du bureau que nos rapport générés par solid suivent un template propre à notre entreprise.
Existe-t-il une option ou un menu ou autre chose qui permettre de parametrer plus avant la génération des rapports de simulation solid?
Genre les styles de tableaux, les couleurs, les positions de texte et des chapitres etc?
Merci

Bonjour,
Pas testé, mais voir avec les fichiers présents dans le dossier C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\Simulation\data\cwreports
Il y a tous les fichiers .dot pour les exports Word, à mon avis il faut juste conserver les champs paramétrés, je pense que leur position dans le document n’a pas d’importance.
Dans tous les cas, conserver les fichiers initiaux avant de modifier quoi que ce soit afin de pouvoir revenir en arrière.

3 « J'aime »

super merci

Bonjour. ALors je ne pourrai pas vous guider car je fais rarement ce type de rapports.
Néanmoins, il est certain que c’est possible, nous avions eu une courte formation là-dessus dans le cadre d’un autre sujet. Il est nécessaire d’aller régler les options pour rajouter son propre logo etc ainsi que modifier les mises en page, présentation des données etc… Fouillez à fond.
Mais si le formateur, comme tout utilisateur, n’a pas encore été formé sur ce sujet, c’est une autre histoire… Bon courage et bonne formation.

1 « J'aime »

Hello, oui on voit qu’on a le choix des chapitres à inclure ou pas mais on veut aller un peu plus loin justement…
Quand c’est le formateur lui même qui nous dit d’aller demander ailleurs… XD
Merci en tout cas

Bonjour @clement.merlin

On peut pas paramétrer les éléments de sortie comme tu le souhaites mais on peut par un couper coller créer un document bis.
C’est en tout cas ce que je fait pour mes rapports. D’accord c’est fastidieux mais c’est plus présentables, plus corporate comme dises les gens d’aujourd’hui.
Cela se fait non sans peine car il y a des trucs horripilants dans word dans la gestion des zones et des sauts de page. Note que si l’on n’en fait pas plusieurs par jour cela reste gérable

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour avoir essayé de modifier le templates qui est stocké à l’endroit donné par @Cyril.f , c’est juste une boucherie : le document texte est compliqué au possible avec des sauts de sections et des imbrications de tableaux.
J’ai du coup rapidement laissé tombé.
Si quelqu’un arrive à faire un templates avec une mise en page beaucoup plus simple (virer 90% des tableaux imbriqués pour n’en garder que quelques un là où ils sont réellement utiles) il rendrait grandement service à la communauté.

2 « J'aime »

C’est ce que je fais également mais je voulais gagner du temps et m’éviter de jongler à chaque fois avec les erreurs de copier coller qui arrivent de temps à autre…
Merci en tout cas :wink:

Et le formateur ne peux pas aller se renseigner avec une personne de chez SW?
Et vous remonter l’information ensuite.
C’est un peu son job, non?

1 « J'aime »