Chemin d'accès

Bonjour

j'aurai aimé avoir votre avis sur la question suivante :

est il préférable de mettre un lecteur réseau qui pointe sur \\serveur_PDM ou de mettre le chemin en dur  dans les taches ?

pour l'instant nous sommes en phase de démarrage donc les 2 solutions nous semblent équivalente.

j'ai quand même une préférence pour le lecteur réseau car très simple pour moi à maintenir.

mais dans 5-6 ans quand nous changerons le serveur et qu'il ne se nommera plus de la même façon comment se passera la bascule des données ?

est ce qu'elle a lieu tache / tache  ou est-elle globale avec une coupure pour passer toutes les infos d'un serveur vers l'autre ?

cf piece jointe ou vous verrez ce que j'appelle une tache.


tache_pdm_1.jpg

Bonjour,

Par expérience il vaut mieux avoir le nom complet du réseau, car si pour une raison ou une autre le lecteur réseau n'est pas monté correctement (voir pas monté du tout), le fichier sera enregistré au mauvais endroit.

Je l'expérimente en ce moment car en accès distant (VPN) le montage des disques réseaux qui se fait normalement automatiquement au démarrage des postes est très chaotique.

A mon avis il vaut mieux passer du temps une seule fois à changer le nom quand vous changerez le serveur, plutôt que résoudre régulièrement des problèmes de disque réseau.

1 « J'aime »