Choisir les plans que l'on veut voir et cacher les autres

Bonjour

J'aimerai pouvoir n'afficher que les plans dont j'ai besoin et cacher tous les autres qui nuisent a la lisibilité du fait de leurs nombres.

savez-vous comment faire ou avez-vous une astuce, je n'ai rien trouvé dans l'aide.

Merci a vous

Bonjour,

Si vous parlez des calques dans une mise en plan, voir pièce jointe.


visibilite_calques.pdf

Non je parle des plans en 3D, pas des calques 2D

Il n’y a aucun plan en 3 D

les plan sont toujours en 2D

simplement la vue peut être iso

et les plans sont l’image de vos pièces et assemblage qui eux sont 3D

en X vues selon votre choix

@+

 

Je pense qu'il s'agit des plans de référence.

Il faut éteindre, un par un, ceux qui vous gêne.
Si vous êtes dans un asm, vous pouvez le faire au niveau de la pièce.

3 « J'aime »

Désolé, j'avais mal compris la question.

Effectivement, comme le dit Stefbeno, à par le faire manuellement et un par un, il n'y a pas d'autre solution pour masquer les plans de référence de plusieurs pièces dans un assemblage.

gt22 , Il n’y a aucun plan en 3 D ????o_O

et les "plans de face, dessus et droite" ne sont pas des plans ?

Merci Stefbeno et Rim-b, pas cool 1 par 1 :-(

Bonjour

j'utilise le filtre de sélection "Filtre des plans" pour cacher tout les plans visible en une seul fois.

Suivant mon besoin dans une pièce j'utilise l'es états d'affichages ou les dossier.

 

1 « J'aime »

 

franck.ceroux : j'ai essayé mais je dois sélectionner les plans 1 par 1, la fenêtre de sélection/capture ne les prends pas. 

Dans une pièce ça fonctionne.

C'est que tu est dans un assemblage alors.

Dans l'assemblage je n'affiche pas les plans (affichage - cacher/montrer - plans)

 

1 « J'aime »

@ filhyp

oui je persiste un plan

c’est une représentation plane

même si il est tout à fait possible

d’avoir X vues

face droite gauche dessus dessous isométrique etc...

sur autocrad 2 D ou tout autre log 2D

tu as aussi les mêmes  possibilités d’avoir Le même type de vues

@+;-)

 

 

effectivement je suis dans un assemblage et c'est bien pour ça que c'est gênant car tous les plans de tous les assemblages de 2è niveau et plus s'affiche.

je fais donc les cacher 1 par 1 :-(

 

merci quand même d'avoir essayé ;-)

Pour éviter ce problème toute nos modèle de pièce et d'assemblage on les plan caché par défaut et on fait le contraire on montre uniquement le plan que l'on souhaite afficher.

Dans de gros assemblage cela évite d'alourdir uniquement l'assemblage, tout en rendant possible la sélection via l'arborescence.

3 « J'aime »

je comprends bien mais pour aligner/contraindre mes pièces, j'utilise le plus possibles les plans ce qui m'oblige a les montrer. C'est une méthode que je trouve plus fiable que les contraintes vie faces/arêtes/points mais qui a donc ses limites/inconvénients.

Dis M'sieur Solidworks, tu nous rajouterai pas une commande "montrer/cacher tous les plans sauf...." :-)

Je procède beaucoup au contrainte avec les plan également mais au lieu de les sélectionner dans la vue 3D je vais les chercher dans l'arborescence (featuremanager). Ce qui est presque aussi rapide mais évite l'affichage de nombreux plan imbuvable dans un assemblage.

 

4 « J'aime »