Choix de configuration dans une MEP

Bonjour,

je cherche un moyen de faire un choix de configuration de pièce depuis une liste déroulante ou un champ de recherche dans une mise en plan (la selection de la première vue doit être automatique). 

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

Alex

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Alternate_Position_View.htm

est ce que cela peut t'aider ?

@+

1 « J'aime »

En fait il s'agit d'un profil de pièce différents à afficher dans la MEP selon cette fameuse liste de sélection souhaité, et non de différentes positions. Je ne sais pas si c'est possible, mais ça me dépannerait beaucoup.

Bonjour,

Lorsque tu fais une mise en plan d'une pièce ou d'un assemblege, tu as, si tu cliques sur ta vue, un volet sur la gauche avec un menu déroulant qui te permet de choisir la configuration que tu souhaites mettre en plan.

 

2 « J'aime »

merci rroblin, mais plus précisément je voudrais sélectionner une configuration selon la valeur d'une annotation.

C'est pas très clair dsl, en fait l'idéal serait de lier des propriétés de MEP et celles d'une pièce, c'est pour cela que je ne suis pas sûr que ce soit réalisable.

Avec le système de famille de pièce cela ne fonctionnerait il pas?

1 « J'aime »

Alors si j'ai bien compris ;-) , c'est l'inverse qu'il faut que tu fasses.

Dans ton 3D (pièce ou assemblage) tu vas dans propriété du fichier et dans l'onglet spécifique à la configuration, tu pourras créé des propriétés spécifiques que tu récupéreras dans ton annotation.

C'est l'annotation qui changera en fonction de la configuration selectionnée

1 « J'aime »

Oui c'est ça rroblin, sauf que je voudrais faire l'inverse de se que tu as posté. Via la famille de pièce je n'ai pas trouvé comment faire. En fait je voudrais faire un petit formulaire qui se rempli dans la MEP avec lequel on peut choisir la configuration à sélectionner, tout ça sans ouvrir la pièce 3D.

Bonne soirée

Existe t'il d'autres méthodes que de sélectionner les configurations depuis le volet de la première vue?

Bonjour,

Vous trouverez en pièces jointes une macro qui me semble faire ce que vous demandez.

Edit:

Je n'ai pas blindé le code en vérifiant que le document actif est bien une MEP et en vérifiant qu'il y ai bien une vue dans le document.

Si celà ne répond pas complètement à votre demande, n'hésitez pas :)


macro1.swp
5 « J'aime »

Alors là....

Pas mal cette petite macro. Je m'entraine en API SW et cette macro enrichi un peu plus mon savoir.

Je la prends!

Merci

3 « J'aime »

Au top industrialcadservices

A tout hazard, serait'il possible d'éxécuter cette macro depuis le volet des propriétés personnalisées de MEP?

En tout cas c'est du bon travail, un grand merci!

Bonjour,

Si vous entendez par là, ajouter un bouton sur le formulaire des propriétés, je ne crois pas que ce soit possible. Même en vb.net, je ne me souviens pas avoir vu d'api exposées pour modifier l'interface.

Il y a cependant la possibilité de faire un addin ajoutant cette fonctionnalité à Sw.

Mais c'est plus long à faire

1 « J'aime »

Ok, merci beaucoup pour la macro, ça va bien me dépanner! 

Je suis un néophyte en macros, j'apprend mais c'est pas évident...

Merci!