Choix de configurations dans un mécanisme

Bonjour,

Lorsque dans un mécanisme, il existe plusieurs configurations de parts permettant de satisfaire les contraintes d'assemblage. Existe-t-il un moyen pour demander à CATIA pour passer d'une configuration à une autre ?

Je m'explique un peu plus en détails. Dans un mécanisme, j'ai 2 solutions possibles de configurations. Par contre, lorsque j'active mes contraintes, CATIA me propose qu'une seule solution mais pas celle que je souhaite. Comme est-ce que je peux faire pour mettre mon mécanisme dans l'autre solution?

Généralement, une solution très fréquente dans ce type de logiciels est de mettre le mécanisme proche de la solution souhaitée. Ainsi une fois que l'on active les contraintes, le mécanisme est mis dans la solution la plus proche. 

Merci pour vos avis.

 

Il me faut plus de détail "configuration" ?? (tu parle du type porte ouverte ou porte fermée)

Dixit : Dans un mécanisme, j'ai 2 solutions possibles de configurations.

J'aurais besoin du type de contraintes pour comprendre.

Dans ta derniere remarque j'ai l'impréssion que tu parle de prépositionnement  avant de valider la contrainte (je ne comprend pas le terme activer dans ce cas la ) ? 

Pour ma part si je doit montrer mon mécanismes dans plusieurs position le + simple c'est d'utiliser les scènes.

1 « J'aime »