Choix du PRINT STYLE

Bjr

 

je cherche à imprimer un plan en noir et blanc depuis drafsight.

Lorsque l'onglet Imprimer est ouvert:

 

Je choisis (en bas à  gauche] Options supplémentaires de configuration/

et la dans table de style d'impression je ne sais pas comment faire pour avoir

la possibilité d'imprimer en monochrome ou autre(style perso)!

 

Aussi je me suis créer un "stylePerso.ctb" ou j'ai noté que les lignes en jaune que je crée

dans mon plan draftsight soient imprimées en noir..mais cela ne fonctionne pas :

du coup le jaune sort gris à l'impression! 

 

Donc si qq1 à une idée?


test_style_impression.dwg

Bonjour,

 

Perso je changerais tout simplement les propriétés de l'imprimante pour activer le noir et blanc.

En tout cas cela marche pour moi.

 

@+

Comme le dit Coyote, il faut aller dans les propriétés de l'imprimante afin de choisir le mode noir et Blanc.

!je confirme juste la bonne réponse qu'il a donné :-)

 

Yves

1 « J'aime »

oui je suis d'accord avec vous mais du coup il n'y a que, ce que j'ai dessiné en lignes blanches qui sortent noir à l'impression...toute les autres couleurs sortent avec des niveaux de gris! Et le pire c'est le jaune, on y voit vraiment pas grand chose. Et j'ai les mêmes soucis qd j'imprime en pdf.


test_style_impression.pdf

Quelle est votre imprimante? Attention, on peut sur certaines imprimantes imprimer soit :

- en niveau de gris, qui donne le résultat de votre exemple.

- en noir et blanc, sans nuances de gris, ce qui devrait être ce que vous souhaitez.

1 « J'aime »

Pour l'exemple que je vous ai donné j'ai imprimé avec adobe.pdf

en choissant impression noir et blanc :(


test_style_impression.pdf

Pouvez-vous nous faire une capture d'écran de votre fenêtre lorsque vous choisissez l'imprimante ?

Nous pourrons ainsi voir les paramètres.

Cordialement

4 « J'aime »

bonjour

 

Dans Drafsight,il faut dans options supplémentaires activé :Utiliser des styles d'impression affectés

ci-joint un fichier .CTB qui fonctionne très bien chez moi!

Cordialement

 


monochrome.ctb
1 « J'aime »

Bonjour Jmsavoya et Phociné

 

merci pr vos réponses

Voiçi la capture écran lorsque je souhaite imprimer.

Dans la table de style d'impression j'ai comme choix "aucune"

meme si je coche "utiliser des styles de lignes affectées" cela ne change rien

 

dans les propriétés de l'imprimante je n'ai pas la possibilité de choisir la couleur de sortie car c'est une imprimante noir&blanc!

 

Dans le dossier draftsight/printstyle/ j'ai effectivement "monochrome"

J"en ai même créer un perso ..mais je n'arrive pas à les faire apparaitre quand

justement je cherche imprimer avec!

 

aussi, lorsque je ne suis pas en mode impression;

Je suis allé fouiner dans : Options/options du systeme/impression/parametre par defaut/type: 

on me propose 

-utiliser style d'impression nommé

-utiliser un style d'impression dépendant de la couleur

 

Lequel dois je choissir?!!

 

Bon j'avoue que je n'arrive pas à trouver la solution :(

 

 


imprimeroptionsupplementaire.odg

Si cela peut aider, sous autocad, la gestion d'impression est bien faite, par contre sous Draftsight c'est la galère. Dans un premier temps, prendre le style "monochrome" et vérifier que pour chaque couleur "Style d'impression" la couleur de ligne: " est "noir" Pour info, la "couleur_7" est noir lorsque l'écran est blanc et blanc lorsque l'écran est noir. En même temps, vérifier que l'épaisseur de chaque ligne est au minimum à 0,3mm car en dessus pour certaines imprimantes laser pas trop précises, cela vas se transormer en gris, voir quasiment disparaître.

Pour finir, éviter les couleurs RVB, il faut bien rester dans les couleurs de base Autocad car il n'est pas possible des les configurer.

Pour faire une exportation PDF, utiliser une "imprimante virtuelle PDF" de type PDF créator en veillant à configurer ce logiciel avec un minimum de 600dpi pour éviter qu'il convertisse tout en gris et utiliser les mêmes paramètres que pour une impimante laser : Monochrome.

 

MERCI POUR CES CONSEILS