Choix d'un pc

Jusqu’à aujourd’hui, j’utilisais la quadro 600 qui était conseillé pour SW mais il y a de cela pas mal de temps, ce qui convenait pour la version 2013, je joins un tableau que j’ai retrouvé.
pilotes_de_carte_graphique_i_solidworks.pdf (99,3 Ko)

Je vais prendre 16go de ram celle ci G.Skill Aegis 16Go (1x16Go) DDR4 3200MHz - Mémoire PC G.Skill sur grosbill.com, et cette carte Asus PRIME A520M-K Micro-ATX - Carte mère Asus - grosbill.com et de cette ram

Bonjour @diiity tu n’as pas répondu au sujet de l’alimentation.

Ah oui pardon.
Le boitier est un optiplex 390 et non 3010 comme dit plus haut

J’en ai 2

Hmm 300W c’est limite je pense.

Je crois que j’avais gardé une belle alim de 500W, mais je ne pourrai pas vérifier avant lundi.
Si c’est bien une ATX et que je la retrouve je peux peut-être te l’envoyer (ou te la remettre en mains propres si on est proches). C’est cadeau.
EDIT: Rah mais non ton boitier c’est un boitier slim… cette alim n’ira pas. Mais j’en ai peut-être une pour ce type de boitier, sauf que je ne sais plus sa puissance.
L’intérieur de ta tour est bien comme ça ? :

C’est super gentil, merci.

Sinon, que penses tu de la config que je propose:

AMD Ryzen 5 4500 - 3.6GHz - Processeur AMD - grosbill.com?
G.Skill Aegis 16GB DDR4 3200 - Mémoire PC G.Skill sur grosbill.com
Asus PRIME A520M-K Micro-ATX - Carte mère Asus - grosbill.com

oui c’est bien cela.

c’est un bon choix, par contre je te conseil de verifier les dimensions de la carte mère
en fonction des dimensions de ton boitier, juste par précaution :slight_smile:

car dans la passé j’avais omis ce detail et du coup j’avais la carte mere trop long par rapport au boitié

Dimension selon que j’ai trouver par internet:
Largeur : 22.6 cm
Profondeur : 22.1 cm

Ok donc c’est une alim en longueur qu’il faut si tu gardes ce boitier 390. Tu gardes ce boitier ?
L’alim dans ton 390 est l’une des 2 sur tes photos ? j’ai l’impression que non.

Mon avis sur la liste des composants, tout ce que je peux dire c’est la GSkill que je voulais te conseiller. J’ai 16Go (4x4) de DDR3 G.Skill Ripjaws dans mon ordi depuis 2012, les seules qu’il a connu, autant dire que je peux témoigner de leur fiabilité !

Quant au reste, ASUS c’est du bon sans surprise, par contre AMD, la dernière fois que j’ai utilisé du AMD c’était encore du ATI alors j’peux pas juger…

La carte actuelle d’origine fait 21.7 cm sur 24.4cm, donc ça passe.

Je préférerai effectivement garder le boitier, je n’ai pas beaucoup de place, j’ai 2 pc l’un à coté de l’autre, boitier identique.

Sur un autre pc avec le même boitier, j’ai bidouillé la place de l’alim, j’ai supprimé le lecteur DVD et placer une alim standart

Ah cool, comme il n’y a pas le lecteur DVD dedans une alim « cubique » classique peut être adaptée. Bien joué :sunglasses: Enfin, sauf que dans cette position, l’alim recrache son air chaud directement sur le proco…

Ah oui, j’avais pas vu ça, il faudrait que je fasse un déflecteur.
Ce pc me sert uniquement à piloter des machines CNC, une fil chaud et une fraiseuse et ne délivre pas de puissance, c’est raccorder par USB, la puissance est fournie par des alims indépendantes.

Bonjour,

J’ai réussi à installer SW2017, cette version est dans la liste de la carte quadro 600 et win 10.
Ca marche pas mal, je teste depuis lundi, pas de souci majeur, un petit ralentissement à l’ouverture des fichiers et aussi quand je choisis un outil de dessin en esquisse comme en fonction.
Je pense qu’en augmentant le ram à 16go j’aurai un mieux.

J’ai mis en standby l’achat des composants prévus.

Je remercie tous ceux qui ont participé à ce fil et qui m’a permis de faire un choix sur mes futurs achats.
Diiity

2 « J'aime »