Dessinateur industriel de profession, j'ai pensé à investir dans une imprimante 3D personnelle, problème je n'y connais pas grand chose..
Mon budget max est 450€, trouves t'ont des imprimantes correctes à ce prix la sur leboncoin ou autre (occasion) ?
Quels sont les critères à regarder ? sachant que c'est juste pour "m'amuser" un peu depuis chez moi (petites maquettes, petits objets ou assemblage avec jeu grossier) rien de bien professionnel.
Et petit bonus (même si le fil est pas si bon marché sur dagoma.fr :
Avec le code DAGOCULTS16D, un build tak sur mesure d'une valeur de 19,90€ vous est offert pour 334€ d'achats (soit une imprimante en kit à 299€ + 2 bobines de fils de 100 mètres), ou tu peux avoir 20€ de réduction directement avec le code sur la version assemblée.
A ma médiathèque, ils ont acheté une imprimante 3D Delta qui fonctionne correctement. Ils ont duû la monter eux-même, mais les pièces fabriquées sont pas mal du tout, aussi bien que ma Makerbot
Comme tu es dessinateur, tu peux faire les plans de cette importante et lancer le châssis en Fab la ou tu bosse et acheter les moteurs et courroie et composant électronique. Le logiciel d'impression pour celle-ci et comment la mettre en route se trouve facilement sur le net...