Cintrer une piece

Et en dessinant les 2 parties et en utilisant un pli de transition ça n'est pas possible ?

Rien ne vous empêche de dessiner votre profil sans usinage, de le cintrer, puis ensuite de réaliser l'entaille dedans.

 

La pièce sera dépliable et cintrée.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je pense qu'il faut passer par les fonctions Balayage et Tôlerie comme le dit Bart.

Voici un exemple.

J'ai tout d'abord créé un balayage avec une cote d'épaisseur compatible avec la tôlerie (exemple 2mm). Puis j'ai converti en tôlerie afin d'avoir ma fonction de tôlerie et la fonction "Convertir-Volume". J'ai édité cette fonction et coché la case "Remplacer les paramètres" afin de changer la cote d'épaisseur (exemple 5->25mmm). Et enfin j'ai réalisé l'enlèvement de matière par balayage pour réaliser la rainure.

On peut ainsi obtenir le déplié.

J'ai réaliser la pièce en SW2014.

Cordialement


cintrage0.png
1 « J'aime »

sans mettre la clé sous la porte, il suffit d ajouter une courbe dans l esquisse.

1 « J'aime »

Voici la pièce SW2014


pliage1.sldprt

.PL je n'ai pas essayé cette solution..je vais voir.

Bart, vous parlez de faire une pièce de tolerie à la base? sous forme d'un rectangle suivant un profil et ensuite faire l'encoche?

Merci à tous pour votre aide

Voici ce que ça donne avec ma technique.

 

J'ai pris un plat de 20mm d'eppaiseur que j'ai cintré, puis j'ai fait un enlevement de matière balayé dedans.


cintree.png
1 « J'aime »

je connait pas inventor donc je ne peu pas comparer


capture_piece_balaye.jpg

oui Bart, c'est un peu ça en cintrant sur la face du bas plutot que sur la face avant...voir JMSAVOYAT

..."Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours"...

2 « J'aime »

La méthode de jmsavoyat fonctionne bien, mais dès que je fais les trous taraudés sur la pièce, elle ne se déplie plus....

en config plan de pliage/ plan de perçage

il faut deplier votre pièce avec la fonction "Déplier" et non "Déplié" faire votre enlevement de matière et faire "plier"

2 « J'aime »

Exact...

Merci Bart

1 « J'aime »