Classement de fichiers dans EPDM

Bonjour,

 

Dans ma base de données toutes les pièces sont associées à une mise en plan. Les propriétés de la pièce comme la description sont propre au 3D et pas à la mise en plan. C'est à dire que dans EPDM dans la colonne description je vois la description pour le 3D mais pas pour la mise en plan. Par exemple, dans EPDM si je fais une recherche d'un type de pièce et que je veux les classer selon la description de la pièce, vu que la description n'est associée qu'au 3D, ça va me classer tout les 3D à la suite ce qui n'est pas très pratique pour consulter les plans.

J'aimerais savoir s'il est possible,

soit de classer d'abord par numéros de pièces (ce qui permet de garder la MEP tout de suite après le 3D) puis par description,

soit de faire en sorte qu'un 3D soit toujours suivi de sa MEP,

soit de faire suivre directement une propriété du 3D vers les propriété de la MEP (et pas simplement de récupérer les propriétés du 3D pour le cartouche).

Merci d'avance

Est ce que tu cherches à faire comme la vue ci jointe?


explorateur_epdm_piece.jpg

Si oui, il faut que toutes tes variables du fichier 3D (prt ou asm) se copient automatiquement sur le fichier DRW.

Pour cela dans chacune de tes variables dans l'EPDM il faut rajouter le "$PRPSHEET" pour le slddrw.

 

Voir le fichier joint c'est peut être plus parlant.


variable_epdm.jpg

Oui c'est ça mais en essayant d'éditer la variable "description" chez moi, le "$PRPSHEET est déjà présent et j'ai toujours les mises en plan ou la variable ne suit pas....j'ai essayer de le rajouter à une variable qui ne l'a pas et pas de changement non plus. Est-ce qu'il faut réarchivé les pièces? Une idée?

Tu as regardé dans les propriétés de ta mise en plan si elles y étaient bien?
 

Test à faire:

Extraire la mise en plan

CTRL Q

Enregistrer la mise en plan

Archiver

 

J'extais puis ctrl+q et rien ne change. Je sauvegarde et la propriété de la MEP se met à jour. J'archive et la propriété apparaît dans l'explorateur EPDM pour la mise en plan...comme je voulais. Nous sommes passé dernièrement à la nouvelle version d'EPDM et je pense que l'on à modifié les réglages pour que ça fonctionne. Donc je pense que ça fonctionne pour toutes les nouvelles pièces ou celle que je ré-archive. Et pour toutes les autre? Je ne peux pas tout réarchivé...