Coche automatique sur "utiliser les paramètres de tôlerie du matériau"

P.J 1

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir s’il est possible, avec une tôle personnalisée ayant une table de gabarit affectée à la matière, d’avoir cette coche automatiquement cochée ? (voir P.J)

Cela permettrait d’éviter les oublis potentiels et de charger la table directement, léger gain de temps.

D’avance merci et excellente journée !

Pour moi impossible (sous SW2020)
Les options de tôlerie ne sont pas sauvegardé à la fermeture ou dans une pièce modèle (sauf erreur) et dans les option du document rien n’y fait référence:

C’est bien ce que je pensais mais j’ai préféré m’en assurer, merci pour la réponse !

Bonjour,
Sur la 2022 à minima (pas sûr pour la 2021), il y a des options supplémentaires dont celle-ci qui permet de cocher cette case par défaut à la création d’un nouveau corps de tôlerie.


A paramétrer dans le modèle de document.

1 « J'aime »

Sur la 2020 le paramètre est inexistant d’où ma précisions sur SW2020.
Merci pour l’info @Cyril.f .

J’avais bien vu :wink:
C’est pour ça que dans les demandes faudrait que les utilisateurs précisent leur version de SW car il y a des fonctions qui sont ajoutées.
Mais perso ça m’est déjà arrivé sur Solidworks PDM d’avoir la hotline qui m’avait répondu de cocher une case qui n’existait pas sur notre version de l’époque.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse @Cyril.f , je n’ai que la version 2020 effectivement d’où ma demande (je préciserais la prochaine fois).
Mais cette info est utile car sera paramétrée lors de l’upgrade du logiciel !
Merci beaucoup.

1 « J'aime »