Rebonjour à tous!
j'ai essayé d'adapter la macro de d.roger, mais la fonction "combiner" ne s'execute toujours pas:
'Recherche dans le feature manager de la pièce à soustraire (j'ai mis du temps à comprendre d'ou venait le nom "Stock": faire CTRL G dans la fenêtre d'execution pour faire apparaître la liste des noms et type de chacune des features!)
Set Feature = Part.FirstFeature
Dim Piece1 As String
While Not Feature Is Nothing
FeatureName = Feature.Name
If Feature.GetTypeName2 = "Stock" Then
Piece1 = FeatureName
End If
Set Feature = Feature.GetNextFeature()
Wend
'selection du corps principal
boolstatus = Part.Extension.SelectByID2("Enlèv. mat.-Extru.3", "SOLIDBODY", 0, 0, 0, False, 1, Nothing, 0)
'selection de la part à soustraire
boolstatus = Part.Extension.SelectByID2(Piece1, "BODYFEATURE", 0, 0, 0, True, 2, Nothing, 0)
'Combiner les corps
Set myFeature = Part.FeatureManager.InsertCombineFeature(15902, Nothing, Nothing)
Les 2 pièces sont bien selectionnées, mais la dernière ligne qui devrait réaliser la soustraction des corps reste inactive.!?!
Il faudrait que je puisse selectionner les coprs volumiques de la pièce à soustraire mais sans prendre celui du corps principal, j'ai essayé avec "SolidBodyFolder"...mais ça ne fonctionne pas non plus!
Je suis sur qu'il n'y a pas grand chose, mais mes connaissances en VBA ne sont pas suffisantes pour résoudre ce point bloquant.
Si quelqu'un peu m'orienter sur une solution éventuelle !?!
Merci.
lyncoa_20171010.gif