Cohabitation Draftsight et AutoCad sur le même PC

Bonjour,

Les 2 logiciels peuvent ils être installés sur le même pc ?

Chez moi Draftsight est déjà installé sur mon disque C: qui est un SSD.

Merci à vous

bonjour,

drafsight etant la copie de autocad, nous avons arreté certaine licence autocad dans ma société, et sur certain poste , les deux logiciels cohabitent parfaitement et peuvent fonctionner en meme temps sur le meme pc. l'objectif étant a terme de conserver tout le travail réaliser avec autocad et de le reutiliser avec draftsight ...nous nous orientons aussi vers le passage a solidworks.

donc la réponse a ta question est : oui

Le seul problème que je vois, ce sera l'ouverture d'un ficher par double-clic dans l'explorateur de Windows.
Vous allez définir un logiciel par défaut pour l'ouverture mais parfois les logiciels s'approprient cette définition, il faudra peut-être utiliser de manière systèmatique le clic-droit/ouvrir avec.

1 « J'aime »

Est-ce que ce problem existe sur tous les OS?

Bonjour, 
Je me permet de réagir suite à une actu concernant Drafsight dont peu de personne en parlent. 
Attention, Drafsight devient payant à la fin de l'année !

Trouvé sur leur site internet : 
" DraftSight 2019 for Windows® is offered in paid versions only.
Once you download and install DraftSight 2019 (free 30-day trial or purchased version), you will no longer be able to redownload or access any previous free version of DraftSight (2018 or earlier).
All free versions of DraftSight (2018 or earlier) will cease to run after 12/31/2019."

Pour résumer : 
1/ Plus de versions gratuites
2/ Une fois la version 2019 installée (payante ou essai 30j) les versions gratuites antérieures (V. 2018 ou avant) ne fonctionneront plus et il sera impossible de les recharger
3/ Les versions gratuites antérieures cesseront de fonctionner à la fin de l'année.