Colonne vide dans liste de pièce soudé après passage en PDF

Bonjour à tous , 

voila j'ai un léger soucis dans mes mises en plans avec solidworks , je vous explique : Quand je veux sortir ma liste de débit ( liste de pièce souder parametré ) celle-ci fonctionne sans soucis , mon problème c'est quand je veux passer mon plan en PDF, la bizarrement sur mon PDF la colonne avec la désignation du profil mécano souder ce vide ... pourtant dans ma mise en plan elle est encore dans le tableau ... 

Je ne comprend même pas comment c'est possible .

je vous joint 2 images pour le visuel 

plan_solid.png
1 « J'aime »

et la deuxieme image 

Petite précision je viens de tester avec PDF Creator et la pas de souci le PDF sort comme la mise en plan .

mais c'est plus long .... 

plan_pdf.png

Cela ressemble fort à un problème de police qui ne reconnait pas le symbole pour le carré. Dem mémoire pour les export pdf tu peux cocher quelques choses pour que la police soit importer depuis SW.

1 « J'aime »

Après recherche avant d'enregistrer ton pdf tu va dans option et tu coche incorporer les polices

2 « J'aime »

Bonjour,

D'aprés vos captures d'écrans, Il faut vérifier la nomenclature des éléments soudées, si elle est bien renseignée.

Dans votre cas il manque les dimensions.

Pour se faire aller dans la nomenclature des pièces soudées( dans l'arbre de construction), et renseigner les dimensions manquantes en cliquant sur le corps en cliquant clic droit, une petite fenêtre s'affiche avec un beau tableau style Excel , rajouter une ligne avec la mention longueur, et pour saisir les dimensions cliquer le corps pour faire apparaître les cotes si elle s'apparaisses, sinon, arrêter et éditer le corps et rajouter les cotes manquantes désirées, et  refaire la manip comme précédemment et le tour est joué ... Désole mon pc et en train de travailler, je ne peux faire de capture d'écran...

Faites moi signe si ça ne fonctionne pas...

@+.

AR

hélas je viens de tester ta solution et le faite d'incorporer les polices ne change rien le pdf reste vide malgré tout 

Bonjour,

Essayez sans le sigle carré et mettez 80*80*3. Là ça devrait fonctionner.

Bonjour,

Essayez sans le sigle carré et mettez 80*80*3. Là ça devrait fonctionner.

Bonjour,

Je vais essayer mais je ne sait pas comment modifier un texte dans un modèle de table prédéfini je ne trouve pas comment faire .

Ça doit être le nom de votre  de la construction soudé qu'il faut changer

Pour l'essai d'export il suffit de modifier la description dans la pièce dont tu souhaite exporter la configuration et si l'erreur vient bient de là tu pourra corriger la pièce de bibliothèque de construction soudé.

Pour modifier la description dans la pièce finale pour l'essai-> clique droit sur Article de liste de pièce soudés puis propriété et tu modifie la Description de la ou les ligne(s) incriminée(s)

Tu essaie ton export.

Si l'export fonctionne c'est bien le symbole qui pose problème et il te faudra modifié la pièce de bibliothèque de construction soudé afin de ne pas reproduire le problème.

Pour cela tu va à l'emplacement de ta bibliothèque tu ouvre ton tube et tu modifie la propriété description de la pièce (fichier propriété ou si famille de pièce modification dans la famille de pièce.)

2 « J'aime »

merci en effet j'ai remarquer que dans l'esquisse de certain de mes modèles de tube il manquait carrément la ligne description je modifierai en fonction de ceux que je vois qui disjoncte au fur et a mesure .

Problème resolu . merci  

2 « J'aime »