Combinaisons optimisées de paramètres SOLIDWORKS

Bonjour,

Premièrement, j'ai des soucis pour la sauvegarde de mes paramètres de travail sous SW 2014, une fois le logiciel redémarrer, il remet toutes les options à leurs valeurs initiales, je suis obligé de passer à chaque fois par un SLDREG pour remettre ma configuration de travail, y a-t-il une solution pour cela?

Autre chose, il n'existe pas des fichiers SLDREG faits de manière optimale pour une interface de conception mécanique?

Merci

Bonjour, on peut essayer de réparer l'installation de SolidWorks, si les paramètres ne sont pas enregistrés, faire une désinstallation puis réinstaller. Il n'existe pas de paramètres spécifique à télécharger, ça dépend beaucoup du poste.

Je ne pense pas que c'est un problème d'installation, car j'utilise une station CAO achetée directement d'un distributeur SW (installations incluses).

Merci pour ta réponse :)

Il faut peut être voir directement avec le revendeur dans ce cas.

Sinon, pour repartir d'une base "propre", on peut réinitialiser tous les paramètres SolidWorks en utilisant mon tutoriel :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

Ensuite, changer quelques paramètres, puis voir s'ils sont enregistrés.

On est ainsi sûr si la configuration de SolidWorks empèche la sauvegarde.

Remarque : il faut que SolidWorks soit fermé correctement (pas de plantage) lorsqu'on enregistre les paramètres !

Salut,

Effectivement comme le dit @.PL, la prmière chose à tester est de réiniatiser les paramètres.

1 « J'aime »

La réinitialisation n'a pas marché non plus, j'ai modifié le truc sur la base de registre et j'ai refait la personnalisation, et ça s'est remis à zéro encore, peut-être que c'est car le logiciel est installé sur le réseau et non pas sur le pc,

J'ai consulté le fournisseur, je vous en dirai plus (si il me le dit bien sur ^^)

Merci

Réparation de l'installation ou programme incompatible !

Je ne pense pas, car le même problème sur 12 autres stations,

Par contre il y a un truc bizarre dans tout ceci, le logiciel arrive à se rappeler de la disposition des fonctions sur la barre des tâches, et aussi des raccourcis via la touche "S", mais pas des mouvements de la sourire (Maintenir le clic droit et basculer), et les autres préférences de...

Et Enfin pas de réponse utile par l'assistance pour l'instant J !

La touche S est utilisée par défaut !

Bonjour,

Mon problème a été résolu par l'assistance du fournisseur, ils ont due désinstaller le logiciel, supprimer toutes les données sur la base du registre et puis réinstaller,

Merci de votre aide.

.PL, la touche "S" est aussi paramétrable :)