Combiner deux simulations solidworks

Bonjour,

j'ai une problématique et je me demandais si cela était réalisable sur solidworks.

je m'explique:

j'ai un cylindre à tester à une certaine pression et a une certaine température. je peux donc simuler (avec solidworks simulation) une pression ou bien une température mais est il possible de faire une simulation de pression et température en meme temps?

en espérant m'ettre fait comprendre :D

cdlt

jb

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi une pression ou une température? Il suffit de faire une pression et une température!

Vous utilisez bien simultaion complet qui est dans SolidWorks Premium et non pas Simulation xpress?

@+

1 « J'aime »

oui j'utilise le complément simulation.

je trouve pas comment faire les deux en meme temps

 

edit: je voudrait tester à 7.5 bar de pression à 750°C en fait

1 « J'aime »

Bonsoir,

As-tu trouvé comment faire?

Sinon dans le module simulation, demarre une analyse statique, puis dans chargement externe tu viens ajouté ta pression de 7.5 bar soit 750000N/m² (si je ne dis pas de betise tu ne peut mettre ta pression en bar) et ensuite tu ajoute une temperature sur ton tube de 750°C. (cf image pièce jointe au cas ou)

Aprés avoir definit les parametres restant matiere, maillage, et les déplacements tu peux lancer ta simulation.

salut


1.jpg
4 « J'aime »

Si tu as simulation Pro, tu peux faire une étude thermique puis récupérer tes températures dans une étude statique, c'est ce qu'on appelle une étude thermo-mécanique :

4 « J'aime »

dsl du retard je n'ai pas pu voir vos réponse avant.

max c'est que je cherchais. c'était tellemnt sous mes yeux que je le voyais meme pas.

max59 j'esairai aussi ta solution

merci a vous