Commandes Design Table VBA

Bonjour à tous!

 

J'ai bien avancé depuis concernant la petite simulation et la mise à jour des familles de pièces en auto!

 

Mais j'en viens à un soucis concernant la fonction "insertfamilytableopen"

 

J'explique vite fait la manip que mon code fait pour le moment:

 

Il lit l'assemblage pièce par pièce, compte les fichiers (assemblages et pièces) possédant une famille de pièce.

 

Demande l'autorisation à l'utilisateur pour ensuite extraire ces tables en fichier .xls, supprimer la table active (interne à solidworks) puis lier une nouvelle table au fichier excel (outre l'emplacement de la famille de pièce, les dimensions ne changent donc pas pour l'instant)

 

Une fois ceci fait, l'utilisateur doit entrer l'adresse du dossier rassemblant l'ensemble des fichier .xls avant que ceux ci soient mis à jour en fonction du fichier de base.

 

Puis une mise à jour de l'assemblage est fait.

 

Bon...Dans la théorie, ça fonctionne! Le soucis est que même ceci fait, la famille de pièce dans solidworks ne change pas d'un pouce en fait! =o

 

y aurait il moyen de lier cette fonction "insertfamilytableopen" à une pièce précise de l'assemblage? et de vérifier qu'elle se trouve bien liée?

 

car je dois avouer que je ne vois pas tellement d'où vient le problème =/

 

Amicalement,

Yoann

 

(Je peux lier le fichier excel contenant le code complet si c'est nécessaire)

Pour ceux que ça interesseraient, voici le petit bout qui à régler mon soucis:

 

 "Dim swModel         As SldWorks.ModelDoc2

 Dim swDesignTable   As SldWorks.DesignTable

 Dim Longstatus   As Long

 Dim Longwarnings As Long

 

Set swApp = CreateObject("SldWorks.Application")

 

 

filename = "c:\users\" & NomUser & "\desktop\Simu\00-" & NumP & "-0-Came.xls"
       
        
        Set swModel = swApp.OpenDoc6("C:\PDM\11 SIMULATION\01 Etuyeuse continue\Introduction_ _produit\00-XXXXX-0-Came.SLDPRT", 1, 0, "", longstatus, longwarnings)

       
        swModel.DeleteDesignTable
        
        swModel.InsertFamilyTableOpen (filename)
        swModel.CloseFamilyTable
        
        Set DesignTable = swModel.GetDesignTable
        
        DesignTable.LinkToFile = True
        
      
       swModel.Save"

 

Voilà =) Après galère  sur galère je touche enfin au but! L'automatisation partielle d'un changement de format sur Solidworks :-)

 

En esperant que ça puisse aidé

 

Amicalement,

 

Yoann