CommandManger

Hello les collègues,

depuis que je suis passé de 2017 à 2020 j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à supprimer au démarrage!

j'ai des barres perso et il me demande si je veux les changer et je clic non et le msg revient à chaque démarrage et je n'ai pas envie que cliquer oui car sinon je perd tout! 

Voir imprim écran.

 

Merci d'avance pour vos réponses ;-)


solidworks.png
1 « J'aime »

Bonjour éminent collègue ;-)

Je dis régulièrement de sauvegarder le fichier SWsetting xxx.sldreg avant de faire la migration.

Solidworks à fini par comprendre que dans les versions précédentes cela écrasait systématiquement le fichier *.sldreg maintenant il te demande ton avis ce qui est un progrès.

Donc sauvegarde le fichier et une fois qu'il aura changer les boutons par défaut tu rechargeras le *.sldreg et tu retrouvera ton environnement pour cela il te suffit de  double cliquer sur le fichier *.sldreg car cela active le programme de MAJ.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour zozo_mp,

en fait j'ai fait la sauvegarde avant la migration mais je me pose la question si après avoir mis à jour les onglets et restauré mes paramètres si le problème va réapparaître?  En gros si quelqu'un à eu se problème en faisant la mise à jour??  

Bonjour ac cobra 427,

Oui j'ai eu le même genre de message en passant à la version 2019, j'ai installé mes settings de la version 2017 après avoir édité ceux-ci dans un fichier texte et remplacé toutes les valeurs "2017" par "2019". Depuis plus de message et pas de problème ...

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour

En effet le problème n'apparaît pas si tu passe de la 2019 à la 2020 car ils ont améliorés la non perte de personnalisations mais comme ils ont changer la logique d'indexations depuis la 2019 (peut être la 2018) lorsque tu fait la migration d'un version inférieure à 2019 ou 2018 tu as ce message qui laisse entendre le message avec cet histoire d'indexation.

La méthode de @d.roger (que je salue) est la bonne c'est celle que j'ai utilisé pendant des années car je fais des sauvegardes on cours d'année du SLDREG car en cas de vérolage tu perds tes personnalisations.

Cordialement

 

PS : pour rire n'hésite pas à clôturer ton topic       HOho hihi surtout si tu plies deux pattes

Hello les collègues,

L'informaticien a édité le fichier et remplacé le 2017 par 2020 et plus de msg d'erreur. Mais je ne sais pas quel fichier il a modifier.

Merci 

1 « J'aime »