comment à la fois avoir une bibliothèque en lecture seule et modifiable ?

Bonjour, ma bibliotheque se trouve sur le serveur, je souhaite la mettre en lecture seule pour solid arrête de sistématiquement enregistré les composants "même si pas de modif sur les pièces de biblio" mais et c'est la que je bloque, je mets à jour cette biblio assez souvent, ajout de confique dans les composants ou ajouts de nouveaux composants.

Cela est faisable d'avoir les deux états ?

si c'est toi l'admin il te suffit de changer le parametre de lecture / ecriture de cette dite bibliotheque

mais pour une efficacite certaine

il faut que cette dite bibliotheque soit en lecture seul pour les utilisateurs

sinon ca va devenir un vrai souk si tout le monde fait pareil

question de bon sens il me semble ;-)

@+ ;-)

lecture seule et modifiable, c'est antinomique par nature.

Le seul moyen c'est de jouer avec les utilisateurs :
- un admin qui a le droit de modifier
- les utilisateurs lambda qui ne peuvent que lire.

Si c'est juste pour éviter le recalcul, il suffit d'activer la barre de blocage.

Les composants ont-ils des configs ?

3 « J'aime »

Bonjour,

En mettant un mot de passe sur la modification, ça répond à ton besoin.

Après je ne sais pas comment réagira le logiciel quand il va vouloir écrire dedans.

s.b

Bonjour,

Il suffit de demander à ton admin serveur qu'il donne bloque l'acces a ton dossier de bib en lecture seul pour tous sauf toi.

@+

2 « J'aime »

Il te faut créer une macro SolidWorks qui te permets rapidement de changer l'état de ton fichier.


ficap_macro_cocher_la_lecture_seule.txt
2 « J'aime »

Peut être que si tu gerais deux sessions, une configurée comme tous les autres utilisateurs : pas d'accès en écriture sur le dossier bibliothèque. Et une autre session "Bibliothécaire" qui te permetrais de gérer un accès pour toi seul à cette bibliothèque.

Après reste juste à switcher entre les différentes sessions !

J'ai voulu tester cette solution étant dans ton cas mais mon informaticien n'a pas compris l'utilité et ne la donc pas fait !

Une chose simple à mettre en place,

c'est de cocher la case windows "lecture seule"

 

donc en gros tout tes fichiers de bib seront comme ça.

 

Et quand toi tu interviens pour modif, tu décoches le fichier, et tu le prends en écriture.

 

Par contre ca n'empèche pas n'importe qui de quand meme faire la manip, et donc moddif des fichiers.

Donc si il y a des plusieurs sauvegardes du serveur, on arrive à récup si besoin.

2 « J'aime »

(et pour info également, il est possible de travailler à plusieurs sur des gros projets, sans être obliger d'avoir ePDM, car il y a des fonctions et des bons réglage à faire pour cela dans Solidworks)

1 « J'aime »